Auteur Sujet: remontage de moteur et problème de tuyau  (Lu 826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
remontage de moteur et problème de tuyau
« le: 23 mars 2014 à 14:43:38 »
Bonjour,

A près avoir fait ma roue libre de mon daytona de 98, je remonte le moteur et la surprise, il me reste un tuyau et je ne vois pas ou il va. il y a de forte chance que ce soit sur la boite a air, car il est fermé a une des extrémité et plein de merde à l'intérieur. il doit servir a évacuer un trop plein mais d'ou part-il, mystère.

De plus sur la pièce qui sert à distribuer l'air il me reste deux emplacements de libre et pas de tuyau.
Je vois déjà venir les remarques, le tuyau précédent ne vas pas la, il est trop gros.

sur les 7 emplacements de la pièce, le plus gros va vert la boite à air, c'est l'arrivée d'air.
3 vont vers la rampe d'injection, et un vers le récipient de liquide de refroidissement, je suppose que c'est pour permettre au liquide de monter vers le circuit de refroidissement par la pression de l'air.

Bilan il me reste le petit, je suppose qu'il doit être relié au réservoir pour maintenir la pression, mais je n'ai pas le tuyau. je me souviens pas l'avoir retiré d'ailleurs.
Le second est une grande inconnue, peut-être doit-il être bouché car je ne vois vraiment pas ou il irait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : remontage de moteur et problème de tuyau
« Réponse #1 le: 23 mars 2014 à 14:59:38 »
Ça manque de photo  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : remontage de moteur et problème de tuyau
« Réponse #2 le: 23 mars 2014 à 19:54:47 »
le gros tuyau va bien sous la boite a air, mais voici mon problème au final j'ai ces deux connecteur de tuyau non occupé, ce qui mon circuit d'air de doit pas être fermé et qu'il doit pas servir a grand chose.

Pour la pression d'essence, j'ai déjà un tuyau qui sort directement de la boite a air vers le connecteur sur la pompe a essence, donc finalement c'est pas ça.

celui de droite et plus petit. Et j'avoue que j'étais juste tenté de les fermer, ne voyant pas trop à quoi ils servent.
D'après les microfiches ils sont utilisés avec un système de récupération des vapeurs d'essence sur la motos californiennes.

« Modifié: 23 mars 2014 à 19:56:45 par corwin »

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : remontage de moteur et problème de tuyau
« Réponse #3 le: 23 mars 2014 à 23:06:04 »
les tubes en plastiques non utilisés sont bouchés dans leur fond; essaie de passer un petit tournevis et tu verras
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : remontage de moteur et problème de tuyau
« Réponse #4 le: 23 mars 2014 à 23:23:06 »
les tubes en plastiques non utilisés sont bouchés dans leur fond; essaie de passer un petit tournevis et tu verras
exact ;) de toute facon tu l'aurais vu en essayant de demarrer au ralenti :)

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : remontage de moteur et problème de tuyau
« Réponse #5 le: 24 mars 2014 à 07:37:50 »
ok merci, maintenant il va falloir que je vérifie que j'ai branché les tuyaux sur les bons emplacements...