Auteur Sujet: 90 km/h, c'est mal  (Lu 5189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #60 le: 13 mars 2014 à 09:55:39 »
je t'attendais là dessus !  :lol:

Le problème, c'est qu'on ne sait faire que du nivellement par le bas.....

Mais en diminuant la vitesse, tu régules et augmente la fluidité, par contre, tu n'augmentes pas forcément le débit...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #61 le: 13 mars 2014 à 09:59:09 »
Faut dire que la mécanique des fluides quand j'étais en école d'ingénieur, ça m'a vite gonflé....

 :lol:

mais je m'en souviens encore un peu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #62 le: 13 mars 2014 à 10:08:15 »
mode provoc on:
je propose de tester toutes les idéologies de zampa sur zampa fils: niveau résistance au choc tout ça tout ça
en tant qu'occupant d'une voiture, en tant que piéton face à un 44t et puis on rediscutera niveau théorie
mode provoc off
zampa j'espère que tu ne rêves pas trop quand tu te rases
 :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #63 le: 13 mars 2014 à 10:17:38 »
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais je dis simplement que s'en prendre à la vitesse, en particulier sur l'autoroute, ça ne suffit pas pour régler tous les problèmes ! Que nos gouvernants nous assomment de maux avec elle parce que c'est facile et que ça rapporte bien.... Mais que le mieux est encore d'éviter les accidents, plutôt que simplement diminuer leurs effets...

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #64 le: 13 mars 2014 à 10:42:39 »
@flap: zampa n'est pas complétement perdu
la vitesse ce n'est pas que sur autoroute je vois plein de contrôles aussi sur le reste du réseau:
- départementales
- communales, les dites communes qui règlent les problèmes de la vitesse avec des infrastructures mais là ça gêne moins, cherchez l'erreur... il faut regarder les abords des écoles, notamment celle zampa fils pour avoir peur de certains parents et autres professionnels de l'école qui demandent toujours plus de sécurité routière pour leur chères têtes blondes, brunes, rousses.
Je n'ai qu'à observer le regard de certains adultes quand nous arrivons à l'école maternelle à vélo avec la miss k de 3 dans la charrette et mister k de 5 ans sur son vélo.
Les dites infrastructures restant en place du 1er janvier au 31 décembre, le risque que tous les sauvageons sortent en même temps de l'école le 3 août vers 2h43 du matin paraît très faible voire quasi nul mais elles sont là:
les ralentisseurs, chicanes et autres joyeusetés que le corps d'un utilisateurs de deux roues apprécient rencontrer sur sa trajectoire après être descendu en marche (quelques soient les facteurs d'accident).
valà flap la boucle est bouclée maintenant je vais aller cultiver mon jardin  comme zadig
 8)


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #65 le: 13 mars 2014 à 10:52:08 »
Très clairement, les endroits ou je vois l'immense majorité des radars (pour ne pas dire tous...) c'est sur l'autoroute, et encore plus quand c'est limité à 110, 90, ou même 50 (!), sur les 2x2 voies, ou sur le réseau secondaire loin des carrefours (dangereux ou pas), en ligne droite, principalement en descente et sans danger ressenti. Et clairement ça me gonfle.
Si je vois un radar au centre de mon village, ça ne me dérange pas. Mais comme les gens ne sont pas si bêtes qu'on essaye de nous le faire croire, les gens y sont plutôt prudents, et roulent à une vitesse modérée, et si y rouler vite y est dangereux, y mettre un radar ne rapporterait rien (financièrement).

Le seul radar automatique qu'il y avait était un radar de feu rouge, il a été démonté après avoir fait largement augmenter le nombre d'accident au carrefour qu'il surveillait....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36795
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #66 le: 13 mars 2014 à 23:30:36 »
@ flap : ce qui serait bien, c'est que soit tu postes, soit tu ne postes pas, mais stp, cesse de poster puis de retirer tes contributions car on ne peut plus suivre la cohérence des argumentations de chacun.  :wink:

Si j'ai bien réussi à comprendre, à un moment, vous faites un parallèle entre l'écoulement du trafic des véhicules et les règles de la mécanique des fluides ?
Je n'ai pas fait de grandes études, mais pour paraphraser certains, dans la théorie, c'est peut-être possible, mais dans la réalité, c'est purement et simplement incomparable et impossible, les véhicules n'ayant pas les propriétés physiques des fluides...

Et oui, dans des conditions de circulations très spécifiques (comme lorsqu'il y a des bouchons ou des phases de circulations en accordéon), l'abaissement de la vitesse en amont permet une meilleure fluidité du trafic puisque le flot de véhicules arrive moins vite sur le point noir, ce dernier pouvant commencer à se résorber (voire disparaître) grâce au temps gagné par le ralentissement des véhicules en amont.
Ne pas assimiler fluidité et vitesse qui sont 2 notions différentes.

Mais surtout, ce qui m'étonne, c'est que personne n'a l'air de prendre en compte le facteur humain.
Vous savez, celui qui ne répond à aucune logique scientifique.
Nous ne sommes pas tous égaux derrière un volant ou un guidon, que cela soit d'un point de vue purement technique ou d'un point de vue "comportemental".
Et donc, de ce point de vue le "problème" comme l'appelait zampa, est insoluble (au sens strict du terme : LA solution ne peut pas exister), sauf à se déplacer à la vitesse zéro.  :roll:

Après, c'est vrai que dans l'absolu, l'idéal serait de pouvoir adapter des vitesses limites différentes sur un même point en fonction des conditions de circulation, mais même si c'est techniquement réalisable (mise en place de PMV par exemple), c'est le nombre d'équipements à mettre en place qui rend la chose difficile voire impossible (et le budget...).

Peut être que les vitesses max ont été déterminées de façon arbitraire, cependant, il ne faut pas perdre de vue que la route est un endroit que l'on partage (j'en reviens aux différents niveaux de maîtrise selon les gens), et que chacun doit pouvoir rester maître de son engin quel qu'il soit en toute circonstance (ce principe me parait plutôt cohérent), et donc peut-être que ces vitesses ont été déterminées à ces niveaux pour que les plus nombreux puissent s'en sortir dans tous les cas de figure.
Mais bon, ça reste de la masturbation intellectuelle.
Dans le monde "parfait", la vitesse max serait accordée à chaque individu en fonction de ses capacités (mais je pense que certains orgueilleux auraient du mal à l'accepter... on en revient encore et toujours à la nature humaine...).

Comme dit Pierrot : plus ça tape vite, plus ça fait mal.

Le point où je ne te rejoins pas, zampa, c'est au sujet des radars feux rouges : tu cites un cas où c'est l'effet inverse du but recherché qui a été atteint avec une recrudescence d'accidents là où un radar feu a été implanté.
Pour moi, c'est la plus belle preuve de la bêtise des gens...

Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #67 le: 13 mars 2014 à 23:40:31 »
Tout d abord  :+1:  au monsieur qui a écris precedement parce qu il est Bô !  8)

Deuxièmement je vient de reprendre ce post depuis ma dernière participation...  :blink:

Soit Zamp parle tout seul !  :mrgreen:  ou alors, Flap c est fait modéré, ci ce n est pas le cas je plussois wile !!! C est n'imp !!!   Et totalement incompréhensible soit on post soit on modifie....mais quoi qu il en soit....



Ensuite je tient a dire que la vitesse c est mal !


Et je n aime pas ça !!!!  8)


  :mrgreen:



Mais Zamp a quelques raisonnement que rejoint quelque peu  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36795
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #68 le: 14 mars 2014 à 00:02:07 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #69 le: 14 mars 2014 à 00:10:58 »
 :-o sujet bloqué ... incompréhensible ... marre   :twisted:
May the Gruiiik Be with you !

turkey

  • Invité
Re : Re : 90 km/h, c'est mal
« Réponse #70 le: 15 mars 2014 à 11:46:54 »

Citer
Et donc, de ce point de vue le "problème" comme l'appelait zampa, est insoluble (au sens strict du terme : LA solution ne peut pas exister), sauf à se déplacer à la vitesse zéro.  :roll:

Merde Wile fait des oxymores  :blink:


Citer
Dans le monde "parfait", la vitesse max serait accordée à chaque individu en fonction de ses capacités

dis pas ça à un sudiste sinon ils se mettraient tous à rouler à 200 en ville vu les énormes compétences de pilote de l'ensemble de la population locale  :mrgreen:  8)