Auteur Sujet: Ralenti instable Sprint 2001  (Lu 1737 fois)

tof71

• Invité
Ralenti instable Sprint 2001
« le: 17 mars 2014 à 04:47:52 »
Bonjour

J’ai regardé les posts ici et la et je n’ais pas trouver la cause et remède pour mon problème de ralenti

Donc sur mon sprint de 2001 (sans sonde lambda) lorsque je démarre a froid le ralenti suis sons évolution normal (2000 tr/mn puis baisse jusqu'à 1500 pour trouver son régime 1300 tr/mn) la moto tourne pas trop mal (je pense qu’un léger réglage avec Tune ECU lui ferrais pas de mal) quelque coup de gaz a vide pour la faire monter en température ne change rien le ralenti revient bien a 1300 tr/mn

Lorsque je roule au bout de quelques km (entre 5 et 50) rien ne va plus le ralenti chute en dessous des 500 tr/mn pour remonter tous doucement a sa valeur normal le mode de conduite (cool, sport, ou autoroute ne change rien au problème). Il suffit de couper le contact pour que tous rentre dans l’ordre pour quelques km

J’ai roulé trappe d’essence ouverte pour voir si mon réservoir était bien à l’air et la température ne rentre pas en ligne de compte ou alors je ne pourrais vraiment plus rouler cet été.

Qu’en pensez vous moteur pas à pas qui bouge en roulant (et se réinitialise au démarrage), capteur quelconque qui donne de fausse valeur …. ???

Merci pour vos conseils

ROB NORTH

• Invité
Re : Ralenti instable Sprint 2001
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 09:41:10 »
Le plus simple c'est de mettre un coup de Tuneécu quand c'est chaud

tof71

• Invité
« Réponse #2 le: 17 mars 2014 à 19:38:18 »
Apres une réinitialisation Tps via tune écu et un essai dune dizaine de km le problème revient
Donc démontage du total et la j’ai rien trouvé d’anormal si ce n’est un peu de remonter d’essence dans le filtre a air
Vérification du pas à pas ok les injecteurs sont propres donc remontage
Re-réinitialisation et re-essai et re-problème
Je ne connais pas grand-chose a tune écu pouvez vous me dire si mes réglages sont correct et si ils peuvent jouer sur mon problème ?
Ralenti 1300 tr/min
Reglage Co 3.9
Reglage IACV -11

tof71

• Invité
« Réponse #3 le: 18 mars 2014 à 19:07:13 »
Aujourd’hui après le boulot, j’ai roulé un peu histoire de comprendre ce qui se passe
Donc si je roule tranquille en respectant les vitesses réglementaire et en ne poussant pas les rapports au-delàs de 4-5000tr le ralenti reste stable, si je tourne un peu plus la poignée le ralenti baisse légèrement pour remonter a sa valeur normal après quelques seconde au point mort et si j’essors la poignée histoire de maltraité la belle la le ralenti ne tient plus jusqu'à caler.

A chaque fois il suffit de couper le contact et redémarrer pour que tout reviennent dans l’ordre
Quel est le rapport entre le fait d’ouvrir les gaz te le déréglages du ralenti ?
Quelqu’un a une idée ?   Please …http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_confused.gif

Hors ligne fil62

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • speed triple 2003
« Réponse #4 le: 18 mars 2014 à 23:01:27 »
Salut j avais le même problème Sur mon 955i après changement des joints du moteur pas à pas Et tps puis réinitialisation pas à pas er tps tout est rentré dans l ordre;-)

tof71

• Invité
« Réponse #5 le: 19 mars 2014 à 04:51:10 »
J’entends parler de joint Tps, mais j’ai tous démonté avant-hier et je n’ai pas vu de joint à ce niveau.
Ce que l’on appel le Tps est bien le capteur de papillon situé en bout de ma rampe d’injection ?
Si oui ou ce situe ce joint ? Moi je n’ai vu qu’un capteur tout en plastique avec un encoche en forme de D qui vient se clipser sur l’axe des papillons.
Faut il tous changer ou y a-t-il quelque chose que d’autre à vérifier
Merci

Hors ligne fil62

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • speed triple 2003
« Réponse #6 le: 19 mars 2014 à 12:36:06 »
Le capteur est situé à gauche de la rampe il tient par 2 vis il faut désacoupler la rampe pour pouvoir sortir le tps et tu as 2joints spie à l intérieur attention quand tu démontes le tps il y a une petite rondelle
« Modifié: 19 mars 2014 à 12:39:11 par fil62 »

tof71

• Invité
« Réponse #8 le: 20 mars 2014 à 04:37:57 »
Ok on ne parle pas de la même chose
j'ai tout redemonté et je n'ai toujours pas trouver de joint mais c'est normal
ma rampe d'injection est celle-ci
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303387&block_03=16178
et mon capteur est le numéro 4
il n'y a donc pas de joint