Bonjour
J’ai regardé les posts ici et la et je n’ais pas trouver la cause et remède pour mon problème de ralenti
Donc sur mon sprint de 2001 (sans sonde lambda) lorsque je démarre a froid le ralenti suis sons évolution normal (2000 tr/mn puis baisse jusqu'à 1500 pour trouver son régime 1300 tr/mn) la moto tourne pas trop mal (je pense qu’un léger réglage avec Tune ECU lui ferrais pas de mal) quelque coup de gaz a vide pour la faire monter en température ne change rien le ralenti revient bien a 1300 tr/mn
Lorsque je roule au bout de quelques km (entre 5 et 50) rien ne va plus le ralenti chute en dessous des 500 tr/mn pour remonter tous doucement a sa valeur normal le mode de conduite (cool, sport, ou autoroute ne change rien au problème). Il suffit de couper le contact pour que tous rentre dans l’ordre pour quelques km
J’ai roulé trappe d’essence ouverte pour voir si mon réservoir était bien à l’air et la température ne rentre pas en ligne de compte ou alors je ne pourrais vraiment plus rouler cet été.
Qu’en pensez vous moteur pas à pas qui bouge en roulant (et se réinitialise au démarrage), capteur quelconque qui donne de fausse valeur …. ???
Merci pour vos conseils