Auteur Sujet: Roulement excentrique monobras 955i  (Lu 5832 fois)

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
Re : Roulement excentrique monobras 955i
« Réponse #15 le: 20 mars 2014 à 13:34:38 »
Et autant te dire tout de suite que ces roulements n'ont pas encore été trouvés en adaptable  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 671
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Re : Roulement excentrique monobras 955i
« Réponse #16 le: 20 mars 2014 à 13:36:43 »
Et autant te dire tout de suite que ces roulements n'ont pas encore été trouvés en adaptable  :roll: :|
Ce sera déjà moins cher que tout l'excentrique!  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
« Réponse #17 le: 20 mars 2014 à 15:50:04 »
[modo on]
spoony tout le monde a bien compris que tu ne porte pas les concess dans ton cœur ...  lâche du lest la dessus :wink:

[modo off]

si mais pas la plupart ^^ j'en connais des bons :) voir meme des garages qui font que des prépa magnifiques :)mais pas de pub :p

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #18 le: 20 mars 2014 à 15:55:43 »
mais avant de les acheter démonte déja et regarde si juste les regraisser et nettoyer l'excentrique et le regraisser suffirait cela pour t'eviter des frais que tu peux reporter a plus tard :)

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #19 le: 20 mars 2014 à 16:11:25 »
Tiens, si tu veux t'y repérer un peu, j'avais fait le changement des roulements sur ma Dayto T595, elle a 65000 bornes..
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/07/27/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-12/

Perso je dirai comme les copains : démontage de l'excentrique pour voir ou ça en est.
Si ok, un bon coup de graisse et c'est reparti.
Sinon commande des pièces.
En profiter aussi pour graisser les roulements de biellette de suspension, crois-moi ça vaut le coup.

moto3pattes

• Invité
« Réponse #20 le: 21 mars 2014 à 02:13:05 »
J'ai honte !

J'étais pas très bon à l'école rapport à l'orthographe, mais là ... je rectifie :

Pb de clavier ... je poursuis !!!

Merci à tous pour votre soutient ... trop cool :)

Bon j'en ai parlé à mon pote un peu mécano ... et lui, il pense que le changement des deux roulements magiques devrait suffire !

Ceci en discutant avec lui, il me dit que à 40.000KM c'est un peu surprenant ... j'ai rétorqué en disant que j'ai quand même fais au moins 10.000Km à deux et ma très chère et tendre (bobonne) ne fais pas que 45Kg tout mouillée (enfin plus vraiment)... avec tout le respect que je lui doit ... enfin, ça reste entre nous :)

Bref ces 10.000KM à deux auraient ils accentué l'affaire ou est ce un problème connus ?

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #21 le: 21 mars 2014 à 04:46:07 »
Déjà tu peux effacer tes deux premiers messages. Tu auras l'air moins c...  :mrgreen:

Après, tu roules en Triumph...  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
« Réponse #22 le: 21 mars 2014 à 07:50:50 »
j'ai cru lire ici qu'on avait détecter du jeu sur la roue arrière juste à cause d'une chaine trop tendue  :siffle:

le problème de poids qui aurait détérioré les roulement je n'y crois pas et je parle d'expérience  :siffle:

:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #23 le: 21 mars 2014 à 08:25:27 »
Roulements morts a 40m kms est surprenant. Mais bon plus rien ne me surprant en triumph :)
Sinon l'excentrique fait le. Démonte l'ensemble tu nettoye tu gratte la merde  qui s'y trouve tu regraisse bien et tu remonte le ptit lego :) et le tour est joué :)

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #24 le: 21 mars 2014 à 08:41:04 »

Sont belles ces sacoches cavalières ....  :siffle: :siffle: :super: :mrgreen:

Sinon , si les roulements n'ont jamais vu un pet de graisse en 40 000 kms , ça ne me surprend pas , comme le dit le sorcier Spoony , démontes , vérifie et ne commande que si les roulements sont HS , 1 semaine d'immobilisation le temps d'avoir les roulements si besoin , mais au moins tu part serein pour les beaux jours !  :roll: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #25 le: 21 mars 2014 à 08:48:34 »
j'ai vu passer des becanes qui ont meme 140000 kms ^^ une sprint de 99. Roulement d'origine lol. Nettoyé graissé abondament et ca parait neuf sans jeu sans rien :) pour le reste de la becane est en fin de vie lol.
Comme quoi il ne faut changer que tres peu de pièces avant son usure complète ;) si tu peux repousser l'echeance fait le :) et surtout si tu peux te permettre d'immobilisé la bécane le temps de la commande de pièces si besoin :)

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #26 le: 21 mars 2014 à 09:04:28 »
surtout si tu peux te permettre d'immobilisé la bécane le temps de la commande de pièces si besoin :)
Ça c'est sur!  :wink:

Sinon pour l'excentrique :http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52990.msg1197103#msg1197103
Un Speed 1050 sinon rien

moto3pattes

• Invité
« Réponse #27 le: 23 mars 2014 à 00:42:45 »
Bonh, je suis passé chez Tiumph Lux (71) et là le vendeur super sympa (pas le mécano) ... je lui ai parlé du fait de ne changer que 2/3 roulemnt aulieu de la totale excentique (326,00€ TTC chez Triumph le bloc) ... et il est d'accord avec moi que ne changer que les roulements au milieu (après démonte et vérif) devrait suffire ... il m'a même expliquer que vue une fois démonter, il y a un code sur les roulements (type international) et que j'aurais surment mieux à aller les chercher chez SKF ... dixit "Triumph ne fais pas ses roulements" ... benh cool le gars ?.... bon chez eux le jeu de roulemement (3 je crois) plus quelques joints spies, compter 130,00 € en gros !

Si mon pote est capable de le faire (en fonction de l'état un fois démonté) ... le soleil revient :)

Pour mon pb de batterie, que j'ai pas encore expliqué, qui s'est rajouté depuis .... je roule et en plein Tounus (71), moteur tournant mais plus aucun affichage au tableau de bord .... je m'arrête ...  et bien sûr ... Roua ...roua ...rou...a ....clic ... batterie HS .... il me dis de mettre une neuve (que j'ai déjà récup), de mettre en routre et avec mon super ultra hyper extra testeur multimètre de voir si j'ai 15V en stable ou si ça s'encole .... et dans ce cas là ... la régule est morte ... Je teste lundi !!!

Donc j'attends de vos news ... et évitez les orages, car vers chez moi c'est gratiné :)

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #28 le: 23 mars 2014 à 00:48:01 »
Moi je te redit : Démonte le avec ton pote, il te dira s'il faut changer un truc ou pas. Ce qui est sûr, demande lui de la graisse cuivré et une autre pour les roulements. Normalement nettoyage de l'excentrique, graissage complet, et ça repart!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien