Auteur Sujet: déclaration au préfecture  (Lu 373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabonoff

  • Invité
déclaration au préfecture
« le: 07 avril 2014 à 14:56:47 »
hello
je cherche des infos sur les déclaration en préfecture quant à l'organisation d'une ballade avec au moins 15  deux roues
je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche de tall, désolé si ce post existe déjà
 :wink:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : déclaration au préfecture
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 15:09:13 »
Ce n'est pas sur  TALL, mais...

 :arrow: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1984

Tout est expliqué et tu as même les docs.

 :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

fabonoff

  • Invité
Re : déclaration au préfecture
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 19:33:20 »
 :smile:

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : déclaration au préfecture
« Réponse #3 le: 09 avril 2014 à 17:51:25 »
En Sarthe, pour une balade de moins de 20 bécanes, le dossier n'est pas demandé ...
Renseignement pris auprès du service qui instruit ce genre de dossier (Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Sarthe) :

"Par ce mail, je vous confirme mes propos téléphoniques de la semaine dernière précisant qu’en dessous de 20 motos il n’y aurait pas de démarches  préfectorales à effectuer.

A plus de 20 motos, il faudrait faire une demande d’autorisation en préfecture
."

Donc, quand j'organise une sortie moto, je limite à 20 motos  :siffle: ... après, ça vaut le coup de te renseigner auprès des services concernés pour t'éviter un dossier assez long à produire ... d'autant que tu es censé prévenir les maires des communes traversées (précisé dans le récépissé de la Pref) ... après, rien ne t'empêche de bien préparer le parcours quitte à le reconnaître qq jours avant (c'est ce que j'essaye de faire ... :?, en cas de travaux, déviations etc., ça peut servir ...) mais ça c'est comme on veut  :mrgreen:

... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !