c'est clair ça décape c'est pour cela qu'il faut lorsque l'on décide de passer à l'E85 changer sont filtre à carburant après quelques pleins
pour les joints ce sont les joints à base de liège qui sont attaqués, alors je veux bien qu'au brésil il y a 20 ou 30 ans les constructeurs les aient remplacés par une autre matière, mais de nos jours les joints lièges sur le circuit de carburant ça ne doit pas être courant...(il y a eu la BX avec flotteur de jauge en liège
), tout comme les réservoirs acier ma matra fabriquée en 82 avait déjà en réservoir plastique, pour ce qui est des joints sur des véhicules qui ont moins de 10 ans il ne doit pas y avoir de risques, vu les progrès fait en la matière, et surtout que les constructeurs savent que leur système d'alimentation sera forcement en contact avec l'éthanol puisqu'il y en a au moins 7% dans le sp95 et 98 et au moins 10% dans le E10
forcement les constructeurs appliquent le principe de précaution en disant que le moteurs ne sont pas conçus pour, comme ça pas de risques de se faire ennuyés avec des problèmes de garantie, où l'e85 serait pointé du doigt même s'il n'ai pas forcement la cause du problème, et en plus si ce même constructeur propose à la vente un véhicule compatible ce n'est pas sont intérêt non plus de dire que les autre marches aussi bien avec sans avoir payé le surcoût d'une installation spécifique...