Auteur Sujet: probleme électrique  (Lu 5628 fois)

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meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #30 le: 03 novembre 2014 à 13:26:28 »
Quelqu'un sait quelle tension Max peut délivrer un alternateur?
Les regul sont sensés supporter cette tension Max je suppose. Est-il possible que les regul adaptables ne soit pas capable d'encaisser alors que ceux d'origines si?
Est-il possible qu'un alternateur délivre " trop" et fasse claquer les regul?
Je vois pas d'autre explication...
Est ce quelqu'un peut m'éclairer la dessus car même les mécanos savent pas...

meuchine

  • Invité
Re : probleme électrique
« Réponse #31 le: 03 novembre 2014 à 13:41:09 »
Si je change le regul pour un d'origine ( qui coute un bras) peut il claquer a cause de l'alternateur qui n'est pas d'origine? Ou faut il tout changer pour del'origine (et vendre mes deux reins du coup)?

flap

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Re : probleme électrique
« Réponse #32 le: 03 novembre 2014 à 13:45:11 »
comme écrirait NiNi

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

le mieux : changer le stator, si démonté il présente des bobines à l'aspect "brûlé",  150 euros prix moyen

changer le régulateur pour un Compufire (voir avec NiNi) ou un Shindengen SH775 ou FH020A = 130 euros

si la batterie ne "tient" pas la charge la changer


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Re : probleme électrique
« Réponse #33 le: 03 novembre 2014 à 16:11:28 »
tout est dit  :(
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meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #34 le: 04 novembre 2014 à 14:27:29 »
Je m'en sors pas !
Je viens d'avoir le mécano: alternateur ok, régul mort!
2 solutions: ou c pas de cul (2 en quelques semaines, j'y crois pas!)
Ou c le régul qui résiste pas. Mais mon mécano m'a dit qu'il en a monté de cette marque (électrosport) et que y'a pas eu de souci.
Si je monte un d'origine, il risque aussi de claquer en 2-2.
Pourrait-il y avoir un autre raison à cette récurente panne?

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Re : probleme électrique
« Réponse #35 le: 04 novembre 2014 à 22:52:24 »
Il a controlé visuelle les bobines de l'alter ton gars ?
A l'époque le mien coupait a chaud et je fumais les RR. Verdict 3 bobines cramés et court circuit a chaud sur une phase.
Penser aussi a vérifier tout les points de connexion.
Perso j'avais supprimé toutes les cosses pour du montage soudé.
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Re : probleme électrique
« Réponse #36 le: 04 novembre 2014 à 23:18:43 »
si le régul est récent et monté par un pro, il est sous garantie!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : probleme électrique
« Réponse #37 le: 05 novembre 2014 à 19:34:14 »
Salut ,

 Ton problème me fait penser à une mauvaise masse , vérifie ça ça coûte rien ... Bon c'est peut être moi qui suis à la masse mais les problèmes électriques c' est souvent des conneries ...

  Courage et patience .

meuchine

  • Invité
Re : probleme électrique
« Réponse #38 le: 29 novembre 2014 à 17:15:29 »
Recoucou!
Toujours dans la merde! Je mets un régul d'occase triumph: 14.5 au ralenti et 13.90V en charge: c bon!
Je roule 30 bornes. Le lendemain: 16V au ralenti et 15.90V en charge!!!
je mets un autre régul tout neuf: pâreil!

Sans régul: 13.60V

J'y comprend rien et mon mécano non plus. il a vérifié les faisceaux et l'alter donne les valeurs constructeurs!!
J'ai plus qu'a l'emmener chez triumph a toulouse sauf qu'avec ces valeurs je peux pas rouler.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!!!
merci les gars, j'en ai vraiment plein le cul...

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Re : probleme électrique
« Réponse #39 le: 29 novembre 2014 à 22:52:10 »


   Mon ami Meuchine, désolé pour ta Sprint, la mienne avait brûlé son régulateur vers 70,000 km en 2012  et l'électrosport de remplacement tient toujours.  Il y a un test électrique à faire mais peu de mécanos ont l'instrument pour le faire; un testeur d'isolation. Par chez moi au Québec et dans tout Amérique du Nord on l'appelle un  "Megger" . Ça injecte ± 1000 volts à faible ampérage pour vérifier si l'isolant des fils composants les bobines d'inductions vers la masse est bon. De plus ce test doit être fait à chaud. Car  je sais , pour l'avoir vu ailleur, une bobine peut sembler belle à l'oeil mais être grillée dans les premiers enroulements dans le coeur des bobines. . . Autre détail, si tu pouvais faire relocaliser le régulateur vers une position plus " venteuse" de ta moto; genre pas loin de l'entrée d'air du moteur, il apprécierait ce geste grandement  8) Regarde sur les BMW 800; il est sur le cadre près des molets du pilote. . .Bonne chance avec ton destrier   
tout se passe aujourd'hui là! là!

indiana

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Re : probleme électrique
« Réponse #40 le: 29 novembre 2014 à 22:53:55 »
salut mseeker :wink: