...j'ai aussi entrepris de me faire fabriquer une (enfin deux ) réhausse de guidon mais pour une RS. A priori, cela doit marcher pour les deux modèles puisqu'on peut monter les guidons de l'une sur l'autre et vice-versa ...
Non, pas vice versa.
Le montage de guidons d'RS sur une ST n'est pas possible sans modifications importantes sur les butées de direction et le perçage du cadre pour l'antivol de direction. Ceci dit, à part moi, je ne connais personne qui ait fait la modif dans ce sens.
Par contre dans l'autre sens, si tu veux adopter une position plus droite sur ta RS, des guidons de ST sont adaptables, et ils sont moins bas, mais surtout, et c'est le plus important, nettement plus en arrière. Seul le câble d'embrayage non coudé pourrait poser problème.
Si tu mets juste des cales pour relever, tu seras toujours sur l'avant.
Merci pour les précisions Hansgruber !
Effectivement je me rapelle bien de topic où tu évoquais les problèmes d'adaptation. Par contre les perçages doivent être les mêmes.
Concernant mon problème, je pourrais effectivement monter des demi-guidons de ST mais le plaisir de dessiner, de cogiter, de monter soi-même des pièces uniques me plait bien d'autant qu'un de mes meilleurs potes peut me les fabriquer gratos ...
En fait, la position d'origine me convient très bien en mode route voir arsouille, c'est plutôt en mode touristique ou ville que je n'apprécie que moyennement la position ...
Pour les plans, j'ai pas eu le temps ce w.e. ... et là je prends le café et je vais faire une bonne balade
, le ciel est bleu
et il fait même pas froid, le trois pattes et le bonhomme ont besoin de prendre l'air !