Auteur Sujet: Réhausse de guidon  (Lu 5223 fois)

Hors ligne michelv6

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 2
Réhausse de guidon
« le: 25 janvier 2014 à 15:03:31 »
Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre, je voudrai poser des réhausses de guidon sur mon st 955 de 2003(je mesure 1.95 donc forcément), mais étant métalier je voudrais les fabriquer moi même, cependant je n'arrive pas a trouver de photo de réhausses démontées, ou un plan par exemple.

Hors ligne kiritoo

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
Re : Réhausse de guidon
« Réponse #1 le: 25 janvier 2014 à 20:36:55 »
ya çà chez lsl pour des bracelets relevés pour les dayto;  maintenant pour sprint st je sais pas ; faut faire preuve de créativité et ne pas compter son temps parce que jamais entendu parler de çà: ce qui ne veut pas dire que çà n'existe pas: bon courage ds ta recherche :wink:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014 à 00:41:38 »
de memoire fredsprint a fabriqué ses guidons réhaussés pour son GT 1050
peut être il peut te rencarder michel  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014 à 01:26:16 »
De mémoire il avais coupé, rallongé, ressoudé les demi-guidon...

Mais je crois que j avais déjà vu des espèces d entretoise vendu en UK qui s insérais entre le Té et les demi guidons....   

Ça parle a quelqu'un ?

Mais si tu main un peu l alu de bonne cam... Ça doit pouvoir se fait en reprenant les empreintes du Té  :wink:

Après reste le passage et surtout la longueur des câbles  :)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne michelv6

• Réservé(e)
« Réponse #4 le: 26 janvier 2014 à 12:26:40 »
J'ai trouvé ça sur le wiki, ça semble pas mal, mais on ne voie pas le détail, va falloir que je devine un peu, c'est surtout reprendre l'effort par rapport à la fourche, les vis pas de soucis, mais le contour comment le stabiliser, si je rehausse simplement, tout les efforts vont se faire sur les deux vis, et la suis pas sur du truc, d'ou le besoin du détail en fait, mais rien trouvé jusqu’à présent sur le net, juste des photo des pièces montées.

http://skykingproducts.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=SP&Product_Code=Item-034

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 11:47:25 »
Hello,

Bon, comme promis, j'ai démonté et mesuré. La simple vision de cela te permettra ensuite, à mon avis, de fabriquer le tout toi-même, sans que j'ai à te donner les cotes (A part éventuellement la hauteur) puisqu'elle coulent de source, afin que ça se monte sur la moto. Toutefois, à titre indicatif, je te les ai prises. Mais attention, certaines sont approximatives car j'ai cassé il y a quelques temps mon pied à coulisse avec petits becs et jauge de profondeur.

Des photos parleront mieux qu'un grand discours:

A ta dispo pour tout renseignement !  @+

Hors ligne domi64

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #6 le: 01 février 2014 à 12:15:16 »
Salute,
Intérressé par ce post, j'ai aussi entrepris de me faire fabriquer une (enfin deux  :wink:) réhausse de guidon mais pour une RS. A priori, cela doit marcher pour les deux modèles puisqu'on peut monter les guidons de l'une sur l'autre et vice-versa ...
J'ai commencé à dessiner une pièce mais pas terminé ni coté ... par contre en mesurant rapidement mon dessin (dessiné à l'échelle 1 en prenant les cotes sur ma moto), j'arrive à des choses très proches des mesures et schémas/photos de Crash man ...
Voilà, si j'ai le temps ce w.e. j'essayerai de compléter mon dessin par contre sans aucune garantie tant que j'ai pas une pièce fabriquée et montée pour valider ... (ouf)  :siffle:
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : Re : Réhausse de guidon
« Réponse #7 le: 01 février 2014 à 21:19:03 »
...j'ai aussi entrepris de me faire fabriquer une (enfin deux  :wink:) réhausse de guidon mais pour une RS. A priori, cela doit marcher pour les deux modèles puisqu'on peut monter les guidons de l'une sur l'autre et vice-versa ...
Non, pas vice versa.
Le montage de guidons d'RS sur une ST n'est pas possible sans modifications importantes sur les butées de direction et le perçage du cadre pour l'antivol de direction. Ceci dit, à part moi, je ne connais personne qui ait fait la modif dans ce sens.
Par contre dans l'autre sens, si tu veux adopter une position plus droite sur ta RS, des guidons de ST sont adaptables, et ils sont moins bas, mais surtout, et c'est le plus important, nettement plus en arrière. Seul le câble d'embrayage non coudé pourrait poser problème.
Si tu mets juste des cales pour relever, tu seras toujours sur l'avant.

Hors ligne domi64

• Bavard(e)
Re : Re : Re : Réhausse de guidon
« Réponse #8 le: 02 février 2014 à 12:58:47 »
...j'ai aussi entrepris de me faire fabriquer une (enfin deux  :wink:) réhausse de guidon mais pour une RS. A priori, cela doit marcher pour les deux modèles puisqu'on peut monter les guidons de l'une sur l'autre et vice-versa ...
Non, pas vice versa.
Le montage de guidons d'RS sur une ST n'est pas possible sans modifications importantes sur les butées de direction et le perçage du cadre pour l'antivol de direction. Ceci dit, à part moi, je ne connais personne qui ait fait la modif dans ce sens.
Par contre dans l'autre sens, si tu veux adopter une position plus droite sur ta RS, des guidons de ST sont adaptables, et ils sont moins bas, mais surtout, et c'est le plus important, nettement plus en arrière. Seul le câble d'embrayage non coudé pourrait poser problème.
Si tu mets juste des cales pour relever, tu seras toujours sur l'avant.

Merci pour les précisions Hansgruber !
Effectivement je me rapelle bien de topic où tu évoquais les problèmes d'adaptation. Par contre les perçages doivent être les mêmes.
Concernant mon problème, je pourrais effectivement monter des demi-guidons de ST mais le plaisir de dessiner, de cogiter, de monter soi-même des pièces uniques me plait bien d'autant qu'un de mes meilleurs potes peut me les fabriquer gratos ...
En fait, la position d'origine me convient très bien en mode route voir arsouille, c'est plutôt en mode touristique ou ville que je n'apprécie que moyennement la position ...
Pour les plans, j'ai pas eu le temps ce w.e. ... et là je prends le café et je vais faire une bonne balade :siffle:, le ciel est bleu  :mrgreen: et il fait même pas froid, le trois pattes et le bonhomme ont besoin de prendre l'air !

Hors ligne michelv6

• Réservé(e)
« Réponse #9 le: 03 février 2014 à 18:28:58 »
Merci pour les photos, je vais pouvoir partir sur quelque chose de concret du coup, la pas avant la semaine prochaine, puisque j'ai l'atelier qui est plein de matos prêt a se faire couper et souder, je vais avoir de longues journée de taf devant moi.

Encore merci pour les tof  :super:

Hors ligne domi64

• Bavard(e)
« Réponse #10 le: 11 mai 2014 à 14:06:32 »
Je complète enfin ce post car j'ai récupérer les réhausses ce w.e. et les ai montées hier ...
+25mm, on sent la différence mais je n'ai pas encore rouler assez longtemps pour voir la différence au niveau des poignets par contre c'est mieux au niveau de la position en mode balade ...

Avant :

Après :

Montage finalisé :

La pièce gauche (la droite est symétrique) ...

Voilà, une alternative aux guidons de ST ...

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #11 le: 11 mai 2014 à 17:04:28 »
Merci pour ce retour!  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien