Bonjour,
Je vends donc ma Sprint ST de 2001 ayant 59.100 km pour le prix de 2.000€
à débattre.
Il s'agit de ma seconde ST, la première m'ayant lâchement abandonné un beau jour de l'été 2007.
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé ce bel exemplaire du côté de Lyon : il s'agissait d'une première main mise en circulation le 31 mars 2001 que j'ai acquise le 1er mars 2008 à 23.400 km. Son propriétaire possédait plusieurs motos et ne s'en servait encore moins depuis qu'il avait acheté une Lotus.
Pour ma part, bien qu'habitant Paris, je ne l'ai quasiment jamais utilisée pour des trajets urbains. En effet, je n'ai pas grande distance de chez moi à mon travail et j'ai toujours préféré faire le trajet en transport. Alors, à quoi cette moto m'a-t-elle servi ? Eh bien à voyager ! La précédente m'avait emmené sur les routes de Finlande, d'Ecosse, de Suisse ... celle-ci m'a conduit en Belgique, en Suède, en Autriche et bien évidemment en France.
Aujourd'hui, je la vends car je ne voyage plus et n'en ai donc plus l'usage. D'autant plus que je viens d'acquérir un T301.
Elle a donc 59.100 km et est en bon état mécanique. Esthétiquement, c'est moins bien n'ayant pas eu trop de chance. Un beau matin de mars 2010, je l'ai retrouvée couchée au sol quelqu'un l'ayant faite tomber dans la nuit. Tout le flanc gauche a été pris en charge par mon assurance et refait par Joinville Trophy où elle était régulièrement entretenue.
Fier de ce splendide flanc gauche refait à neuf, j'ai une nouvelle surprise quelques semaines plus tard en la retrouvant avec un trou dans le carénage droit (sur la partie horizontale au niveau du demi-guidon) ... Probablement un scooter qui est tombé dessus ... Bon, là, je n'ai pas fait intervenir l'assurance, un peu dépité. Finalement, en mai 2013, en plein déménagement et en déplacement à l'étranger, la fourrière l'a enlevée sans y mettre grand soin ... Ce beau flanc gauche a donc été un peu marqué.
Voir les photos plus bas
Pour résumer : 59.100 km, 2.000€
à débattreBulle normale, bulle haute, sacoche de réservoir Triumph, valises latérales, top case, dosseret de selle (jamais monté)
Cela reste une fantastique machine pour rouler et voyager. A son guidon, j'ai pris un super pied et elle continue à me donner du plaisir. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de posséder deux motos.
Son historique:
31/03/2001 : mise en circulation
01/03/2008 : achat à 23.380 km à son 1er propriétaire
17/04/2008 : 24.351 km, vidange moteur, vidange frein, vidange liquide de refroidissement,train de pneus Pirelli Diablo Corsa
05/08/2008: 29.082 km, plaquettes avant, train de pneus Michelin Pilot Road 2
virée en Belgique
04/09/2008 : 30.923 km, câble d'accélérateur
21/02/2009 : 33.610 km, vidange moteur, pose du lèche-roue Triumph
08/04/2009 : 33.873 km, batterie Yuasa YTX 14BS
05/05/2009 : 34.794 km, kit chaîne
virée en Suède
19/03/2010 : 41.963 km, moto vandalisée (flanc gauche) et prise en charge par l'assurance
vidange moteur, vidange liquide de refroidissement, plaquettes arrière
28/08/2010 : 45.465 km, train de pneus Dunlop Roadsmart
19/05/2011 : 47.543 km, plaquettes avant
01/07/2011 : 48.193 km, vidange moteur, vidange fourche, joints spys, vidange freins
virée en Autriche
25/02/2014 : 57.500 km, batterie Yuasa GTX 14BS
Place aux photos :
Quelque part en Suède, en attendant un bac
En Autriche
Après l'avoir retrouvée au sol, tous les carénages côté gauche ont été changés, ainsi que le sélecteur.
Enfin, les photos récentes sur lesquelles on voit l'état du carénage gauche et le trou dans le carénage droit.
Pour finir, une Royal Enfield immatriculée en Grande-Bretagne et croisée au fond de la Finlande.
En arrière-plan, ma précédente ST.