Hello,
il m'arrive un truc tout pourri : La semaine dernière au moment de partir du boulot, plus moyen de passer les vitesses ! La 1, ok, la 2, puis la 3 mais après fini. Impossible de lever ce levier plus haut. Je rentre donc façon scooter à 80 km/h en 3ème (la honte de ma vie, et évidemment aucun radar).
Hier, je l'ai amené pareil chez le concessionnaire, et le verdict : Axe de sélecteur de BV HS, 260 € à peu prés. à 40 000 kms et 4 ans. Ecoeuré. Surtout après un révision à 500 €.
Et le gars me dit : "Tu as eu de la chance, ton embrayage n'a pas cramé, parce que tu as peu roulé (une 100aine de kms). Sinon, c'était 700 €. Parce que dans ce cas, l'embrayage n'est plus lubrifié. Et qu'il finit forcément par cramer."
Et il me dit aussi que c'est déjà arrivé sur plusieurs machines. Y-a-t-il un défaut de conception sur cette boite ?? Si oui, Triumph-Mère peut-il faire un geste ?
Bref, un conseil : Si toutes vos vitesses ne passent plus, ou si la BV ratatouille et fait n'imp', ne roulez pas !