Auteur Sujet: Fuite d'huile a l'embrayage du tigre  (Lu 666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Fuite d'huile a l'embrayage du tigre
« le: 04 juillet 2014 à 17:38:58 »
Salut a tous ,
J'ai du faire un aller / retour  Paris Valence Sud soit 2 x 600 kms ..
A l'aller ... pas trop le beau temps mais nickel .. l'aventure c'est l'aventure ... mon tigrou regonflé , plein fait et controle et remise des niveaux avant le depart .
Le retour , trop top .. soleil , chaleur .. le top ... bref  .... jusqu'au drame comme dirait duboscq ...
A 150 kms d'arriver .... pit stop pour refaire le plein et la sur le coté droit pil a l'endroit ou arrive le cable d'embrayage sur le bloque moteur au niveau de la piece articuler du ressort et du petit joint .. un filet d'huile .. qui coule gentillement vers le sol ...
Panique .. je laisse refroidir l'engin et repare gentillement en finissant la route trankil a 120 .. 130 ... en lachant le 160 pour finir par quitterl'autoroute et finir trankil sur le reseau secondaire a 90 ..
Le lendemain ... 100 bornes aller retour pour le boulot et plus de trace plus de fuite plus rien et le niveau d'huile a baisser un chouillat soit 1 mm sous le maxi ...
Alors quid ? de ce qui c'est passé ?  ca fait une semaine .. plus rien plus de fuite et pas de changement de comportement ....

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Fuite d'huile a l'embrayage du tigre
« Réponse #1 le: 04 juillet 2014 à 17:45:20 »
Je pense que c'était comme sur le mien, rien de grave  :D  Je l'huilais le câble d'embrayage assez souvent et parfois le trop plein s'écoulait qlq temps plus tard. La 1er fois, je me suis assez gratté la tête pour savoir d'où ça pouvait venir mais si tu regarde bien le bloc câble devrait être gras ainsi que le levier d'actionnement.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..