Salut les tripattes,
J'ai une remorque sur les bras... C'est lourd.
Sur Grenoble, j'ai donc une remorque événementielle qui a besoin d'une bonne révision, genre ça:
- Frein de parking inopérant : à vérifier et réparer
- Témoin d’ABS toujours allumé sur le tableau de bord du tracteur, à vérifier et réparer
- Révision complète en vue du contrôle technique (ou son équivalent PL)
- Ajout des lumières latérales réglementaires (il n’y a que les catadioptres pour le moment, la règlementation a changé)
- Ajout d’une roue de secours complète et de son support (le support de roue de secours est manquant sous la remorque, a priori)
- Vérifier que la remorque est bien équipée de points d’ancrage pour les ferrys, remorque libre transportée sans le tracteur. Sinon, les installer.
- Ajouter des points de fixations (œillets) pour la bâche de transport (actuellement fixée uniquement par des crochets en S, ce qui ne semble pas suffisant en cas de grand vent).
Malheureusement, je n'ai aucun professionnel du transport sur place, j'ai donc besoin d'un bon garagiste, capable de me remettre cette remorque à niveau pour la rentrée, sans m'arnaquer (sans dépasser le prix d'une remorque neuve, quoi).
En prime, je risque de devoir l'envoyer vers des pays pas comme nous :
- Convertir la remorque en double-hauteur (HCV ?). La remorque est une 950mm, et en Arabie Saoudite, le tracteur est en 1250mm. Il semble qu’il existe des kits de conversion travaillant sur la pression d’air des suspensions. A discuter avec le prestataire.
- En conséquence, il faut aussi équiper la remorque de béquilles longues
- Adaptation du circuit électrique ?
Vous voyez, je suis dans la merde, à deux jours de mes vacances. Quelqu'un a de la famille dans la mécanique de gros lourds en Isère ?
Merci d'avance.
(Déchet et Ryk, je sais que c'est drôle, mais on n'est pas dans le free)