Auteur Sujet: VTT: Freins à disques et montage  (Lu 3806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : VTT: Freins à disques et montage
« Réponse #15 le: 22 septembre 2014 à 18:33:35 »
Après si tu vue vraiment du gros matis de neuneud, tu peux passer sur du Formula "The One"... mais c'est pô le mêm budget... En revanche c'est plus léger et ça freine de dingue!!!! :mrgreen:


je plussois, j'ai du (déjà ancien!  :roll: ) Formula oro K18, et c'est une tuerie!...   :super:  Surtout venant du V-brake!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4708
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : VTT: Freins à disques et montage
« Réponse #16 le: 23 septembre 2014 à 16:58:33 »
J'ai eu des Formula Oro pendant 6 ans sur un LP évo2. Ca freine super bien, idem avec des 160/160 qu'avec les Avid en 180/160,  leviers bien formés comme j'aime. Par contre parfois bruyants et tres sensibles à l'alignement étrier/disque. Au bout de 4 ou 5 ans les leviers avaient pris du jeu au niveau de l'axe. Ce n'était pas réparable dans la mesure où c'était le corps du maitre cylindre qui s'ovalisait, alliage trop tendre peut être. En 6 ans purgés 3 ou 4 fois et bonjour la gueule du liquide. Un pote a des vieux Shimano de puis 2003 et ils ont toujours un super toucher sans avoir été purgés une seule fois, mais liquide minéral et non dot. 
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : VTT: Freins à disques et montage
« Réponse #17 le: 23 septembre 2014 à 17:54:49 »
J'ai eu des Formula Oro pendant 6 ans sur un LP évo2. Ca freine super bien, idem avec des 160/160 qu'avec les Avid en 180/160,  leviers bien formés comme j'aime. Par contre parfois bruyants et tres sensibles à l'alignement étrier/disque. Au bout de 4 ou 5 ans les leviers avaient pris du jeu au niveau de l'axe. Ce n'était pas réparable dans la mesure où c'était le corps du maitre cylindre qui s'ovalisait, alliage trop tendre peut être. En 6 ans purgés 3 ou 4 fois et bonjour la gueule du liquide. Un pote a des vieux Shimano de puis 2003 et ils ont toujours un super toucher sans avoir été purgés une seule fois, mais liquide minéral et non dot.

Pas de soucis pour le moment, et pas encore purgé une seule fois!...   :oops:  (en même temps je n'ai pas encore regardé comment faire!  :mrgreen: ) sinon, oui il faut soigner l'alignement mais ce n'est pas trop difficile a faire, par contre gaffe a la qualité des plaquette, on trouve du meilleur au pire!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31152
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : VTT: Freins à disques et montage
« Réponse #18 le: 10 octobre 2014 à 19:22:47 »
Les XT sont montés,  essai demain, mais , comme ça,  après un tour dans le quartier, ça a l'air pas mal!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : VTT: Freins à disques et montage
« Réponse #19 le: 11 octobre 2014 à 08:16:08 »
Testé sur le vélo de mon pote le week end dernier après avoir satellisé le mien en me vautrant dans une décente de pierrier... c'est d'la balle ces freins et c'est plutôt léger... Et c'est vrai qu'en plus avec du Shimano tu as les avantages du minéral...
Muleto ergo sum

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31152
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : VTT: Freins à disques et montage
« Réponse #20 le: 11 octobre 2014 à 12:10:08 »
Essai grandeur nature ce matin: ça marche bien, surtout à l' arrière ou ca fait une vraie différence par rapport au vieux Magura que j'avais. (Faudrait presque l'ABS!).
Par contre, à l'avant, mon Hope enduro 4 pistons faisait bien le boulot et le look taillé dans la la masse est vraiment top à mon goût.
Dommage que les kits réparation ne sont plus dispos.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro