Ou nombre paire au pignon et impaire a la couronne ou l'inverse, mais jamais tous pareil. Une raison ?
Et rajouter deux dents a la couronne se sentirais reelement?
Hello !
Pair, impair, et ...passe ! Ce sont des conneries, ça...
2 dents de plus, sur une couronne de 42 dents, c'est raccourcir d'un peu moins de 5%. Quand tu roulais à 4000 trs/mn à une vitesse donnée, tu seras à environ 4200 trs/mn à la même vitesse. C'est sensible, mais tu ne transformes pas ta moto en dragster pour autant !
Perso, j'ai passé ma ST de 19/43 à 18/45 (Soit env 10% au total), et là ça commence à bien se sentir: Je peux passer les rond-points en 2 sans reprendre l'embrayage, et j'ai plus de reprise en 6 ce qui m'évite des rétrogradages que je devais faire avant. Contrepartie, je mouline un peu plus... (à 4400 trs/mn quand j'étais avant à 4000 trs/mn
).
@+