Hello,
Je me permets de te renvoyer vers une réponse que j'ai (modestement) rédigée il y a peu. Mais je n'ai rien inventé, je ne fais que transmettre ce que ceux qui savent m'ont appris
:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56090.msg1303589#msg1303589Pour l'avant, tu mesures la longueur de tube visible entre le cache poussière (ou le fourreau) et le té de fourche et comme l'arrière tu fais les mêmes manipulations qui te donnent F1, F2 et F3 avec un petit truc quand tu mesures F2; si tu pousses sur la fourche et que tu la laisses revenir, tu vas avoir une dimension x. Si tu tires sur la fourche et que tu la laisses revenir, tu auras une mesure différente, de valeur y. Donc F2 = x + y / 2.
F1-F2 doit se situer entre 25 et 30mm.
F1-F3 doit être egal à environ 1/3 de la course de ta fourche (Donc aux environs de 35-40mm ? A confirmer en fonction du débattement total de ta fourche).
Je ne pense pas qu'il faille chercher à reproduire le réglage de la moto d'un autre, ou d'une moto neuve, à cause de 2 choses:
L'ancienneté et l'usure de ton amortisseur (ressorts fourche) est différent.
Tu ne pèses pas forcément le même poids que ton collègue...
En clair, à chaque moto son réglage ! A ta dispo si besoin.
@+