Auteur Sujet: Retour d'experience cable TuneECU  (Lu 1845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oberion

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 - 1997
  • Localisation: Moselle
Retour d'experience cable TuneECU
« le: 25 août 2014 à 14:48:10 »
Hello,

Après une malheureuse expérience d'achat d'un câble OBDII pas cher sur Amazon qui ne fonctionnait pas (les drivers ne reconnaissent pas le materiel), je souhaite ne pas me gourer une seconde fois.
Avez-vous un retour d’expérience sur les câbles recommandés par TuneECU et dispo à cette page : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/Quick_Guide.html ?

Merci !

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #1 le: 25 août 2014 à 15:39:40 »
j'ai le 1er, le lonelec, marche très bien, belle construction
Le Tri c'est écolo.

Hors ligne oberion

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 - 1997
  • Localisation: Moselle
Re : Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #2 le: 25 août 2014 à 18:39:11 »
j'ai le 1er, le lonelec, marche très bien, belle construction

Les délais de livraison sont sérieux ? Tu as payé combien en frais de port, c'est pas précisé...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #3 le: 25 août 2014 à 22:15:59 »
Pour ma part cable Lonelec, je n'ai plus la facture mais la livraison avait été assez rapidement mémoire. Question fabrication c'est costaud et bien fini.
Pour l'utilisation : et bien je ne sais pas trop quoi te dire ! Je l'ai acheté pour un problème de capteur TPS je l'ai utilisé de façon intensive deux we le temps de dépanner et ça a fonctionné nickel. Mais récemment j'ai voulu contrôler mes paramètres et j'ai eu pas mal de déconnexions intempestives dont je n'arrive pas à cibler la cause : câble ? PC ? Boîtier Cdi ?
Peut être que d'autres utilisateurs ont déjà ce type de déconnexion ? Ou que c'était simplement pas le jour  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

ROB NORTH

  • Invité
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #4 le: 25 août 2014 à 22:32:15 »
Aucuns soucis avec le cable Lonelec  :(

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #5 le: 26 août 2014 à 06:55:26 »
Un petit truc en passant. Quand j'ai acheté mon câble ODBII d'occasion (je ne sais plus quelle marque c'est désolé, il est bleu si ça peut aider...) je n'ai eu aucun souci pour me connecter au Street de mon bau père. Quelques temps plus tard, avec les mêmes drivers (ceux récupérés sur le site de TuneECU et pas ceux livrés avec le câble!!!), impossible de me connecter à mon T595... un petit coup de WD40 + souflette sur la broche ODB de la moto et hop, connexion nickelle...
Ce sont parfois les contacts qui sont juste un peu crades...
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #6 le: 26 août 2014 à 11:27:57 »
Un petit truc en passant. Quand j'ai acheté mon câble ODBII d'occasion (je ne sais plus quelle marque c'est désolé, il est bleu si ça peut aider...) je n'ai eu aucun souci pour me connecter au Street de mon bau père. Quelques temps plus tard, avec les mêmes drivers (ceux récupérés sur le site de TuneECU et pas ceux livrés avec le câble!!!), impossible de me connecter à mon T595... un petit coup de WD40 + souflette sur la broche ODB de la moto et hop, connexion nickelle...
Ce sont parfois les contacts qui sont juste un peu crades...

Tu peut aussi préciser que t'a connecté mon Tigrou à l'ECU sans souci également.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne oberion

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 - 1997
  • Localisation: Moselle
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #7 le: 26 août 2014 à 11:38:10 »
Merci pour vos différents avis.
N'ayant que moyennement confiance dans les sites anglais, j'ai préferé un site français : http://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/ktm/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati.html

Livraison assurée par la poste en 1 semaine à priori avec suivi du colis, pas plus cher qu'ailleurs, j'espère que ca va fonctionner ! :)

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #8 le: 26 août 2014 à 20:46:27 »
Tu te méfieras quand même : sur la photo de présentation, ils se sont trompés de logos pour Triumph...c'est celui de la marque de lingerie  :P
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #9 le: 27 août 2014 à 05:04:56 »
ils se sont trompés de logos pour Triumph...c'est celui de la marque de lingerie  :P

 :lol: Tu as raison de de méfier des sites anglais pour une moto anglaise... Les français sont toujours pro et vérifient toujours leurs données et soignent la présentation des produits... (mais je reste étonné de ne pas voir de pin-up en dessous de dentelle :mrgreen:)
Muleto ergo sum

Hors ligne oberion

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 - 1997
  • Localisation: Moselle
Re : Re : Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #10 le: 27 août 2014 à 14:18:37 »
ils se sont trompés de logos pour Triumph...c'est celui de la marque de lingerie  :P

 :lol: Tu as raison de de méfier des sites anglais pour une moto anglaise... Les français sont toujours pro et vérifient toujours leurs données et soignent la présentation des produits... (mais je reste étonné de ne pas voir de pin-up en dessous de dentelle :mrgreen:)

C'est pas le matériel qui me fait peur, c'est plutôt la plateforme de paiement. Et puis si je peux reprogrammer ma femme, c'est pas plus mal finalement. :)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #11 le: 27 août 2014 à 15:20:29 »
ils se sont trompés de logos pour Triumph...c'est celui de la marque de lingerie  :P

 :lol: Tu as raison de de méfier des sites anglais pour une moto anglaise... Les français sont toujours pro et vérifient toujours leurs données et soignent la présentation des produits... (mais je reste étonné de ne pas voir de pin-up en dessous de dentelle :mrgreen:)

C'est pas le matériel qui me fait peur, c'est plutôt la plateforme de paiement. Et puis si je peux reprogrammer ma femme, c'est pas plus mal finalement. :)

phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil, imprimanteeeeeeeeeeee !!!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne oberion

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 - 1997
  • Localisation: Moselle
Re : Retour d'experience cable TuneECU
« Réponse #12 le: 28 août 2014 à 15:34:21 »
Cable reçu en 24H et de bonne qualité. Bonne opération !   :super: