Salut à tous,
Petit retour sur cette réfection de biellettes, afin d'en laisser une petite trace sur le forum, pour ceux à qui ça pourra servir ultérieurement.
Alors tout d'abord, je pense que c'est un truc à faire TRES régulièrement... Autant cela a été la galère de le faire à ce kilométrage (Soit 60 000 km), autant cela doit être plus simple avec moins de bornes (je dirais 25 000 km environ, ne pas attendre au delà). De plus, en le faisant à un kilométrage raisonnable, cela ne nécessitera pas le remplacement d'autant de pièces que quand tout est grippé, comme cela était le cas pour moi. Bilan: Immobilisation de la moto, et allègement substantiel du porte feuilles
La plus grosse galère a été de sortir la douille (celle dans laquelle se visse l'axe entouré de jaune dans la 1ère photo de ce post). J'ai essayé la technique du serrage d'écrou en appui sur le bo, afin d'extraire une vis vissée dans cette douille, mais queud'... A mon avis, la meilleure technique est celle de l'emporte pièce (J'en ai "fabriqué" un avec une tige filetée, sur laquelle j'ai enquillé des poids d'haltères, avec des écrous et rondelles en bout de tige filetée. Si pas clair, je dois avoir une photo qui traîne).
Il était pour moi hors de question de laisser tout ça exposé aux intempéries, aussi ai-je investi dans le lèche-roue conseillé par Nini.
L'ancien et le nouveau, on voit bien la prolongation de la partie basse:
Bilan: Après tout ça, + changement amorto (occaz mais moins de bornes) + changement huile de fourche (10W), le comportement de la moto est redevenu bon ! Bon, ça en fait pas une hyper sport non plus, hein ... Ça reste une enclume, molle de l'avant mais elle est saine et prévisible, stable et confortable, et convient bien à l'usage ballade pépère pour lequel je l'ai achetée.
Voilà, si ma modeste expérience peut servir, je peux échanger sans soucis avec ceux qui attaquent le même chantier sur un Sprint ST 955.
@+