Auteur Sujet: Démontage biellettes amorto + question débridage  (Lu 9442 fois)

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #45 le: 04 mai 2014 à 21:28:34 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #46 le: 04 mai 2014 à 22:06:38 »
heu !! je fais pas comme ça  :blink: et à la fin me reste plein de vis  :mrgreen:

de toutes façon ils en mettent trop ! :blink:  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #47 le: 05 mai 2014 à 02:03:02 »
Ouaip', pas bête ton truc, mais ça marche pour les carters. Parce que là, je me vois mal utiliser cette technique pour le démontage complet du bras oscillant,du moyeu, de l'amorto, des biellettes, du réservoir et des carénages !

Et puis, à mon (grand) âge, faut bien que je fasse fonctionner les neurones !

@+

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #48 le: 05 mai 2014 à 18:40:51 »
Les vis me paraissent grosses sur la photo pour etre celles du carter psb.
mais si c'est des m5 H8, ca doit etre ca.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #49 le: 05 mai 2014 à 23:02:45 »
Ce sont bien les vis de ce carter.

@+

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #50 le: 08 mai 2014 à 15:38:01 »
Salut à tous,

Je voulais profiter du démontage pour prolonger le lèche roue AR par une bavette, afin de protéger les biellettes remises à neuf (démontage, nettoyage, changement des joints et des roulements). Mais mon léche roue étant fêlé, et même si je l'ai recollé (bof), j'ai un peu lorgné sur ce que racontait le forum à ce sujet. De pages en pages, et de liens en liens, j'ai fini par découvrir le modèle de chez pyramid pour st 1050, apparemment bien conçu puisque justement prolongé vers le bas. Mais apparemment rien pour le ST 955. Ma question est donc: compatible, ou pas ???

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #51 le: 08 mai 2014 à 23:24:10 »
prendre celui du speed / dayto 955, en principe ce sont les mêmes perçages  :wink:

http://www.pyramid-plastics.co.uk/accessories.html?catnum=100777&h=15_100581&d=DAYTONA%20%20%2F%20ST%20955%20Huggers
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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #52 le: 09 mai 2014 à 08:39:33 »
Ok et merci !  Entre temps, j'ai réussi à rentrer en contact avec eux. Je pense que je vais me laisser tenter, même si leur truc est pas donné. M'enfin, toujours moins cher que la réfection des biellettes !

@+

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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #53 le: 09 mai 2014 à 11:38:12 »
C'est ce que j'avais sur le speed et il n'a pas bronché sur les 20000 km que j'ais fait avec
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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #54 le: 25 août 2014 à 15:16:58 »
Salut à tous,

Petit retour sur cette réfection de biellettes, afin d'en laisser une petite trace sur le forum, pour ceux à qui ça pourra servir ultérieurement.

Alors tout d'abord, je pense que c'est un truc à faire TRES régulièrement... Autant cela a été la galère de le faire à ce kilométrage (Soit 60 000 km), autant cela doit être plus simple avec moins de bornes (je dirais 25 000 km environ, ne pas attendre au delà). De plus, en le faisant à un kilométrage raisonnable, cela ne nécessitera pas le remplacement d'autant de pièces que quand tout est grippé, comme cela était le cas pour moi. Bilan: Immobilisation de la moto, et allègement substantiel du porte feuilles  :evil:

La plus grosse galère a été de sortir la douille (celle dans laquelle se visse l'axe entouré de jaune dans la 1ère photo de ce post). J'ai essayé la technique du serrage d'écrou en appui sur le bo, afin d'extraire une vis vissée dans cette douille, mais queud'... A mon avis, la meilleure technique est celle de l'emporte pièce (J'en ai "fabriqué" un avec une tige filetée, sur laquelle j'ai enquillé des poids d'haltères, avec des écrous et rondelles en bout de tige filetée. Si pas clair, je dois avoir une photo qui traîne).

Il était pour moi hors de question de laisser tout ça exposé aux intempéries, aussi ai-je investi dans le lèche-roue conseillé par Nini.

L'ancien et le nouveau, on voit bien la prolongation de la partie basse:






Bilan: Après tout ça, + changement amorto (occaz mais moins de bornes) + changement huile de fourche (10W), le comportement de la moto est redevenu bon ! Bon, ça en fait pas une hyper sport non plus, hein ... Ça reste une enclume, molle de l'avant mais elle est saine et prévisible, stable et confortable, et convient bien à l'usage ballade pépère pour lequel je l'ai achetée.

Voilà, si ma modeste expérience peut servir, je peux échanger sans soucis avec ceux qui attaquent le même chantier sur un Sprint ST 955.

@+


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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #55 le: 25 août 2014 à 16:15:48 »
 :(  :+1:
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Re : Démontage biellettes amorto + question débridage
« Réponse #56 le: 25 août 2014 à 16:23:45 »
Tu es bô !   :arrow: :+1:
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