Même soucis sur ma Tiger à 73000km...j'ai eu souvent ça sur des motos kilométrés...
Les joints de pistons d'étrier mort :
En général le joint dit "cache poussière" est détérioré, et fait un effet de "ressort" avec les pistons d'étrier, ce qui engendre un course morte plus ou moins importante du levier.
J'ai réussi en repoussant les pistons à fond à retrouver un levier dur
, mais quand j'ai fait Toulouse-le Jura- Paris la semaine dernière, j'ai de nouveau retrouvé un course morte (environ après 1000km...).
J'avais aussi dans le doute changé le piston de maitre cylindre avec ses deux joints mais c'était pas beaucoup mieux.
Changer les joints c'est assez facile il faut être méticuleux et pas pressé...
Moi je les commandes sur wemoto.fr mais pleins d'autres en vendent, normalement 30-40 € pour les 2 étriers (de TIGER donc 2 pistons par étrier, pour toi je ne sais pas mais je crois que ce sont des étriers 4 pistons).
Normalement tu peux vérifier en repoussant un piston d'étrier à fond et en regardant si rien ne dépasse (style petit bout de caoutchouc etc...).
Après un bonne purge et basta...
@+
et bon courage.
MAX.