Auteur Sujet: consommation d'huile  (Lu 8687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dt

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
Re : consommation d'huile
« Réponse #45 le: 25 décembre 2014 à 22:32:35 »
Malgré toutes les "preco constructeurs" moi j'estime que si lors d'un gros week end   (1500 a 2000 km)  ma brêle passe du maxi au mini( et qu'il faut partir avec son bidon d'huile) , soit y a un probleme soit faut changer de model.
J'ai donc decider de faire ouvrir par le concessionnaire.
Résultat : les 3 cylindres rayes  pour une raison indeterminee (ils invoquent "peux etre un mauvais rodage""peux etre une surchauffe moteur". "Peux être  des temps de chauffe non respectés" )   bref ils n'en savent rien si ce n'est que triumph n'est pas en cause .
J'en ai eu pour 1800 € sans faire les piston et les arbres a came ( un peu marque) et en signant une décharge en cas de problèmes du au bas moteur .
Ah ,  et mes compressions étaient a 12 bar , donc  la théorie c'est bien mais  ...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : consommation d'huile
« Réponse #46 le: 27 décembre 2014 à 00:24:21 »
 :(

cela confirme que la compression n'est pas un bon indicateur de l'étanchéité des cylindres.
il est bon de rappeler que les segments ne sont pas étanches du fait qu'ils soient ouverts.
la joie d'être au grand R

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : consommation d'huile
« Réponse #47 le: 27 décembre 2014 à 08:30:23 »
Un tiercage peux etre mal fait...
il bouge avec les kilometres sur certaine machine.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : consommation d'huile
« Réponse #48 le: 27 décembre 2014 à 08:32:07 »
Il est également bon de rappeler qu'un moteur consomme de l'huile, naturellement et de manière plus ou mouns importante. Ça reste de la mécanique, avec des pièces mobiles, des jeux, des tolérances.

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : consommation d'huile
« Réponse #49 le: 27 décembre 2014 à 11:38:09 »
Y' quand même du gros déterrage!!!
Ce qui me fait bien rire quelque part quand on sait que la conso d'huile de Niko venait d'un défaut étanchéité des joints de puits de bougies... :lol:
A noter que le mesure des compressions (contrairement à tes dires Fifi) est le seul indicateur d'étanchéité des cylindres. Ok les segment ne sont pas parfaitement étanches mais les 5 segments ont tous leurs coupe décalée, ce qui permet de limiter au mieux la perte d'étanchéité (sinon on ne se ferait pas ch**r à en mettre).
Là ou la mesure peut être faussée, c'est si les compressions sont prises ) à froid. L'huile froide (et donc visqueuse) fait office de joint d'étanchéité et la compression augmente donc...
Les compressions sont donc un bon indicateur...quand on sait les prendre t les interpréter :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : consommation d'huile
« Réponse #50 le: 27 décembre 2014 à 12:25:24 »
je ne fais qu'interpréter :siffle: :lol:
donc le concess de "dt" ne sait pas prendre les compressions  :lol:
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

  • Invité
Re : consommation d'huile
« Réponse #51 le: 27 décembre 2014 à 13:09:45 »
Prendre les compressions à chaud bien entendu...

Citer
et les arbres a came ( un peu marque)
Ce qui veut dire que le haut moteur n'a pas était huilé à un moment donner  :roll:
j'ose pas imaginé les demi paliers...

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : consommation d'huile
« Réponse #52 le: 28 décembre 2014 à 13:25:51 »
Tout ça pour dire que mes puits de bougies n'étaient pas fait suite à un décuillassage pour refaire le filetage d'une bougie (par triumph boxer bike d'ailleurs) et ça me remontait dans le boite a air et sur les papillons ( d'où la fumée noire et la conso d'huile) .... aujourd'hui tout roule et ce n'est pas grâce a mon concess qui m'annonçait entre 800€ et 1500€ le coût de la réparation AVANT d'ouvrir et donc sans ces fameuses suprises que peux trouver un concess.
Et pour y revenir sans les compressions vous faites comment pour savoir si c'est la segmentation ou les joints de queue de soupapes ??
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

ROB NORTH

  • Invité
Re : consommation d'huile
« Réponse #53 le: 28 décembre 2014 à 14:05:05 »
Logiquement,il faut mettre le piston au PMH
et mettre un raccord air comprimé à la place d'une bougie,
mettre de la pression et voir si l'air s'échappe et par ou..
au niveau du bouchon de remplissage d'huile,la segmentation est HS
par l'échappement,étanchéité des soupapes d'échappement
vers (carbu/rampe d'injection),étanchéité des soupapes d'admission

Si la segmentation est bonne (11 à 12 bars) sur chaque cylindres et si
il y a consommation d'huile,on peut dire que les joints de queues de soupapes son HS  :)

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : consommation d'huile
« Réponse #54 le: 28 décembre 2014 à 18:37:23 »
egalement la technique du filet d'huile dans le cylindre via le puis de bougie. Et tu remet un coup de compressiommetre, si la valeur augmente beaucoup, c 'est que l'huile a creer une étanchéite qui manquais, donc segmentation fatigué. Et si la compression ne monte pas ou tres peu, c'est que ca viens des joints de queue de soupapes. Ou plus grave mais ce serais pas de chance:s