Auteur Sujet: montage cligno a led  (Lu 2364 fois)

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Hors ligne yves84750

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montage cligno a led
« le: 08 décembre 2014 à 15:54:57 »
qui peut m expliquer comment monter un feux arriere avec cligno a led ce qu il faut faire et si on doit changer la centrale sur un t595

Hors ligne Guilbar

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Re : montage cligno a led
« Réponse #1 le: 08 décembre 2014 à 15:58:08 »
Ben... tu fixe les clignos , tu débranche les anciennes cosses et tu y branche les nouvelles ...  :wink:  (les changer si besoin)

Et oui , il est nécessaire de changer la centrale afin d'assurer un clignotement régulier  :(
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flap

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Re : montage cligno a led
« Réponse #2 le: 08 décembre 2014 à 15:59:32 »
j'ai fait un tuto pour Sprint ST 1050
je ne sais pas si ça peut être utile

Hors ligne Guilbar

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Re : montage cligno a led
« Réponse #3 le: 08 décembre 2014 à 16:27:37 »
Il n'y a aucune différence , si ce n'est la position des clignos et de la centrale ...  :wink:
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flap

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Re : montage cligno a led
« Réponse #4 le: 08 décembre 2014 à 16:36:28 »

Hors ligne Guilbar

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Re : montage cligno a led
« Réponse #5 le: 08 décembre 2014 à 16:46:01 »
Tu auras sur ton feu les 2 x 2 fils des clignos de chaque côté de ton éclairage , branche les en lieu et place des clignos actuels et voilà !  8)

La centrale , il me semble que tout le monde préconise la Rizoma bien plus fiable que les adaptables vendues un peu partout !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

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Re : montage cligno a led
« Réponse #6 le: 08 décembre 2014 à 17:01:15 »
RIZOMA EE030H

Hors ligne yves84750

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Re : montage cligno a led
« Réponse #7 le: 08 décembre 2014 à 18:53:54 »
j ai lu je ne sais pas si c est vrai electricite j y comprend rien que l on ne pouvait pas laisser les led avec la centrale d origine risque de surchauffe c est ca ??

Hors ligne yves84750

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Re : montage cligno a led
« Réponse #8 le: 12 décembre 2014 à 15:09:45 »
comment je fait seulement deux fils pour les cligno et pas quatre ??
 

Hors ligne BennyBen

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Re : montage cligno a led
« Réponse #9 le: 12 décembre 2014 à 15:19:39 »
Ah merde !
Eh bah tu tournes que d'un côté  :D  choisi bien... :siffle:


Nan en fait, à contrôler mais tu n'as plus que les fils positifs des clignotants droite et gauche puisque le négatif doit passer avec celui du feux donc raccorde uniquement aux fils positifs de ta centrale
« Modifié: 12 décembre 2014 à 15:46:40 par BennyBen »
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Mulet

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Re : Re : montage cligno a led
« Réponse #10 le: 12 décembre 2014 à 18:36:52 »
Ah merde !
Eh bah tu tournes que d'un côté  :D  choisi bien... :siffle:


Nan en fait, à contrôler mais tu n'as plus que les fils positifs des clignotants droite et gauche puisque le négatif doit passer avec celui du feux donc raccorde uniquement aux fils positifs de ta centrale

C'est exactement ça...j'ai le même, à la maison (et un second en commande...)

Si besoin appelle à led!
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Re : montage cligno a led
« Réponse #11 le: 12 décembre 2014 à 18:38:59 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne yves84750

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Re : montage cligno a led
« Réponse #12 le: 12 décembre 2014 à 20:14:37 »
Super merci mais comment on fait pour avoir le feux arrière et le frein une astuce ??

Hors ligne T5etCIE

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Re : montage cligno a led
« Réponse #13 le: 12 décembre 2014 à 20:49:39 »
Les clignos intégrés aux feux arrières sont interdit en circulation sur route ouverte.
 sinon , quand tu vas brancher ton connecteur sur ta douille de feu , la masse se fera par le corps de la douille
Ceux que je vends ont deux connecteurs , pour imiter au mieux le montage origine

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Moog

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Re : montage cligno a led
« Réponse #14 le: 16 décembre 2014 à 13:33:44 »
Super merci mais comment on fait pour avoir le feux arrière et le frein une astuce ??

Les LED du "Frein" sont plus puissantes que les LED du "Feu arrière", donc pas de stress, on voit bien la difference.

Après tu risques d'avoir un soucis quand tu vas faire clignoter d un côté, car il n y a qu'une ampoule de rappel clignotant au tableau de bord et donc du courant va passer dans les fils et risque d allumer également quelques LED du cote opposé à celui que tu mets et eteindre la moitié des LED rouges durant le clignotement. (vécu sur mon t595).

Pour la centrale clignotante, t'es pas obligé de la changer tant que les résistances que tu vas mettre sont à la bonne valeur.
Il faut que tes résistances correspondent à la valeur de tes ampoules d'origine.

Il existe aussi une vieille solution qui coûte pas un rond (à l époque des premiers mini-clignotants dans les 90's), qui consiste a brancher sur les fils des clignotants, à l intérieur de ta coque, en plus de tes LED (donc en // ), une ampoule peinte en noir, de la puissance que tes clignotants, et cela pour chaque coté.
exemple : si tu as mis 4 clignotants LED, il va manquait l équivalent de (2x10w ) = 20w par côté, donc 40w en tout. Si tu branche une ampoule de 20w pour chaque coté, tu va récupérer un clignotement identique à l'origine et tes LED fonctionneront nickel, et le voyant au tableau de bord n affectera pas le fonctionnement de tes nouveaux clignotants.

Sinon je suis sur Carpentras en semaine si ça peut t aider vu que t es du 84 ;)

Les clignos intégrés aux feux arrières sont interdit en circulation sur route ouverte.
 ...


je plussoie  :siffle:
Ce qui est homologué CE sur le certificat d'homologation du feu , c'est le feu arrière et le feu stop, mais en France les clignotants moto doivent être séparés du feux arrière au moins par cloisonnement (ex: vfr ). Mais même si tu mets des clignotants à LED séparés, ton problème sera le même.
« Modifié: 16 décembre 2014 à 13:47:29 par Moog »
La moto fait pas le pilote...