Yamaha a toujours sortie des moto top qualité au niveau finition
(sauf en ce qui concerne les amortisseurs ...) faut voir
Mouais, c'est un point de vue, ça
Je me sens à l'aise pour critiquer les motos aux diapasons, puisque c'est ma marque de prédilection (Avec Trumph, oeuf corse
). J'en ai eu pas mal, et il m'en reste d'ailleurs encore quelques unes dans le garage.
Alors, en toute objectivité: Finition dans la bonne moyenne, qui s'est améliorée dans le temps;
Choix des matériaux moyen/sup' là aussi (Mieux que Suz', moins bien que Honda si on reste dans les jap');
Amorto: Pas pire que les autres;
Fiabilité là aussi dans la bonne moyenne: Peu de grosses galères (Je parle pas des troix cylindres d'il y a 35 ans ...), mais pas non plus de trucs incassables, à part toute la gamme sortie sur base du 11XS, et le 125 SR.
Mais Yamaha ne sait définitivement pas faire de transmissions
: Embrayages pas toujours hyper progressifs, jeux de transmissions sur certains modèles, mais surtout, boites désagréables ! Ca verrouille plutôt bien, mais c'est très sec et bruyant !
Après, elles ont ENORMEMENT de qualités, mais c'est pas le forum pour parler de ça
@+