Auteur Sujet: Daytona 675 SE 2009 - Démarrage  (Lu 1042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mafiou

  • Invité
Daytona 675 SE 2009 - Démarrage
« le: 14 janvier 2015 à 12:01:19 »
Bonjour tout le monde j'ai déjà lu plusieurs post concernant des problèmes de démarrage sur les 675 mais là j'avoue ne plus rien comprendre.... Je vous explique mon cas complet :
Daytona 675 SE de 2009 30 000 km, jamais aucun problème dessus.
Un jour je roule tranquillement sur la rocade près de chez moi l'aiguille du compte tour se fige mais la moto continue de tourner normalement. 2 minutes après le compteur s’éteint, 30 sec après la moto coupe complètement.. a minuit a 130km/h ca fait tout drôle..
Je me met sur le coté je coupe le contact le remet, le compteur s'allume, je tente de démarrer et rien.. je sors de la rocade en la poussant à la main je tente en descente de la démarrer, impossible. On ramène la moto au garage.
Je me renseigne sur les forums et découvre une campagne de rappel pour les régulateur de tension, appel triumph on change le régulateur mais problème -> alternateur cramé aussi.
Je change donc l'alternateur.. et par précaution la batterie en même temps je n'étais plus à ça prêt...

Tout va bien la moto tourne super pendant 6 mois.
Ce week end je vais pour prendre la moto, elle démarre sans problèmes, je rejoins des amis (10 minutes de route) pour une ballade je m'arrête, coupe le contact, et là on repart....... la moto ne démarre plus...

Poussette, elle repart. Je me met donc en route pour rattrapé mes camarades... je roule 10 minutes, compteur qui s'éteint, je m'arrete en haut d'une cote. Remet le contact tout s'allume phares, compteur, pas de démarrage... poussette, ne démarre pas du tout... on ramene donc la moto..

Je remet la batterie en charge 24h, je la remonte elle démarre du premier coup tensions bonnes que ca soit sans contact, au ralenti et le régulateur fait son taf en montant dans les tours...

Question : je comprend rien d'où cela peut il venir ? pourquoi a t'elle démarré une fois et après avoir tourné plus rien d'un coup ? pourquoi démarre t elle une fois en poussette et une fois repartie, arretée , elle ne repart plus même en poussette ?

Merci pour vos réponses ou pistes !!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Daytona 675 SE 2009 - Démarrage
« Réponse #1 le: 14 janvier 2015 à 12:06:12 »
la première panne, je comprends.
la deuxième est irrationnelle: ça sent le mauvais contact, de façon aléatoire en plus  :siffle:
la joie d'être au grand R

mafiou

  • Invité
Re : Daytona 675 SE 2009 - Démarrage
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015 à 12:14:55 »
Oui la première j'ai aucun soucis pour la comprendre non plus mais la celle de ce week end ... je comprend quedal :(
Je précise j'ai essayé avec et sans béquille, point mort et vitesse engagée, elle ne démarrait pas..
Et parfois j'ai l'impression que ma pompe est longue a se mettre en route ? .. ( si c'est le bon bruit que je repère à la mise de contact )

Ps: réponse rapide en tout cas c'est cool :D

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Daytona 675 SE 2009 - Démarrage
« Réponse #3 le: 14 janvier 2015 à 14:34:54 »
Merci de d'abord passer par la case présentation  :wink:
Homo Parabolus Masticatus