Auteur Sujet: Boite dure  (Lu 13743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Boite dure
« Réponse #60 le: 06 février 2015 à 07:24:01 »
Idem sur la mienne qui a 8000 kms.

Démarrage a froid surtout en ce moment, la première passe sans soucis mais la seconde que je passe à faible allure (20 km/h) le temps que le moteur chauffe bloque carrément.
Je suis obligé de donner des petits coups de gaz pour qu'elle passe mais du coup je me retrouve presque à l'arrêt. les autres rapports 3 / 4 / 5 et 6 passent sans problèmes. C'est chiant car ça fait 15 jours que j'ai la moto et je n'ai jamais connu ça sur d'autres brêles.

C'est quoi le MECACYL et chez qui ?
@+
c'est quoi ta moto ? Combien de km elle a ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10720
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Boite dure
« Réponse #61 le: 06 février 2015 à 12:57:27 »
D'après la photo un Tigre 955 on dirait non ?

Pour avoir rencontrer un petit peu ce genre de soucis, un réglage précis et pointu de l'embrayage a toujours solutionné, pour ma part, ces problèmes de vitesse qui ont, parfois, du mal à passer.
« Modifié: 07 février 2015 à 09:35:57 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Robin

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84320
Re : Boite dure
« Réponse #62 le: 06 février 2015 à 21:53:40 »
C'est une tiger 1050 SE de 2010 avec 8000 kms

En ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Boite dure
« Réponse #63 le: 09 février 2015 à 11:16:30 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:13:48 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10720
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Boite dure
« Réponse #64 le: 09 février 2015 à 13:16:42 »
alors pourquoi les constructeurs en mettent un ?
C'était juste un retour de mon expérience sur le Tigre, après le pourquoi du comment  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Boite dure
« Réponse #65 le: 09 février 2015 à 13:25:58 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:14:01 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Robin

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84320
Re : Re : Re : Boite dure
« Réponse #66 le: 09 février 2015 à 22:33:05 »
... un réglage précis et pointu de l'embrayage a toujours solutionné, pour ma part, ces problèmes de vitesse qui ont, parfois, du mal à passer.
L'embrayage n'a rien à voir.
Les vitesses passent très bien sans débrayer, alors...

Daddy & trs/mn

Ah bon !!!!!
C'est bien connu, ça ne sert à rien, on pourrai gagner du poids alors.
Triumph va se mettre au DCT comme Honda

Stierling 74

  • Invité
Re : Boite dure
« Réponse #67 le: 11 février 2015 à 16:13:59 »
pour démarrer au feu c'est utile. Toutefois déjà en 1980 on passait les vitesse à la volée sans débrayer sur circuit. :)

En ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Boite dure
« Réponse #68 le: 11 février 2015 à 17:45:39 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 12:15:04 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !