Auteur Sujet: Carnet de passage en Douane  (Lu 394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Carnet de passage en Douane
« le: 27 août 2016 à 08:43:17 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un voyage en Afrique avec mon épouse (en duo) et ma Tiger 800 (je devrais l'avoir en décembre) ...
Je suis en parallèle en contact avec des motards Sud Africain ... Et je suis tombé au cours de mes lectures sur le CPD obligatoire pour l'Afrique du Sud et la Namibie.
Je suis en Finlande, je me suis donc adressé à mon club automobile qui ne le fait pas, ils m'ont donc aiguillé vers les Suisses, sauf que n'étant pas Suisse, je dois déposer une somme égale à 100% de la valeur de ma moto ...  :gnagnagna:
Je suis donc revenu vers les finlandais, qui après avoir contacté la FIA m'ont dit d'aller voir le club allemand ADAC ... Ce que je n'ai pas encore fait.
Comment cela se passe t'il en France ? Je suis bloqué avant d'avoir pu commencer à faire quelque chose .... Comment font les motards français pour aller vivre leur passion en dehors de l'espace Schengen ??
L'on voit pas mal d'allemand faire le voyage vers le Cap en moto via l'Egypte ... Comment font il ??

Merci

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Carnet de passage en Douane
« Réponse #1 le: 27 août 2016 à 20:47:33 »
Mode HS ON
tu es bien courageux due t'aventurer dans ces terres peu sures  :roll:
la maison mère se trouve en Afrique du Sud, quand des personnes de ma boite se déplace ils évitent le passage dans certains lieux dans l'Afrique du Sud reste dangereuse, l'Apartheid y règne encore malheureusement, et les blacks sont assez revanchards (ce qui peut se comprendre)
En tout cas il y a de superbes paysages, que ce soit la côte, les vignobles ou encore le parc Krüger
j'ai hate de voir ton cr et tes photos
Mode HS Off
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : Carnet de passage en Douane
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 08:55:28 »
T'inquiète pas ... Je connais très bien le coin ... J'y ai même vécu :)
Mais ce projet risque de tomber à l'H2O si je ne trouve pas une solution :(

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : Carnet de passage en Douane
« Réponse #3 le: 29 août 2016 à 11:44:14 »
Pour ceux qui sont intéressé, ci joint un copier/coller des infos concernant le Carnet de Passage en Douane de l'automobile club allemand ADAC .....
J'ai les documents à disposition, si les admins les veulent pour les mettre dans une rubrique technique, il suffit de ma le dire.