Admet, LeVince, dans ce cas précis, que c'est purement une question de fric. ça devrait même être l'inverse si on est logique: pas d'amande mais des points en moins (en même temps je pense que ça c'est jamais vu...). Un mec roule comme un âne (oui, c'est généralement un mec
), tu est dans ta voiture avec tes collègues mais tu ne peut pas contrôler sa vitesse. Cependant, tu ne peux pas le laisser aller comme ça, et c'est normal. Tu l'interpelle et tu lui retire des points pour conduite dangeureuse: ça va le calmer et dans ce cas, son permis se fragilise et il devra faire gaffe si il veut pas se retrouver en vélo. Avec simplement une amande, tu tombe sur un mec plein de pognon qui va payer et il s'en fout de recommencer vu qu'il pourra toujours te les payer tes 90¤. Par contre, tu tombe sur un pauvre gars au smic qui se serre la ceinture pour finir le mois, bah là, c'est pas le même refrain: y'a deux poids deux mesure. Et après on te sort qu'on est dans un pays d'égalité (bon je m'égard, c'est un autre débat...). C'est mon point de vue, et ça n'engage que moi, mais bon, c'est peut-être parce que j'ai toujours mais 12 points
Par contre, arrêter un mec par ce qu'il roulait à 95 au lieu de 90 et qu'il vous a semer après, c'est pas de l'abus de pouvoir ça
Mais bon je comprends, c'est toujours frustrant de ce faire doubler, surtout quand on se force à rouler à 90 sur une 4 voies (put..n, c'est dur, c'est dur...).