Auteur Sujet: Street Triple - Electronique  (Lu 1158 fois)

Patoche

• Invité
Street Triple - Electronique
« le: 30 mars 2015 à 12:44:28 »
Amis motards salutations ! Je me tourne vers vous car dimanche j'ai eue un problème avec ma bilette !

Alors que je roulait au point mort en balade sur les routes aux nids de poules innombrables, ma street triple (2008) 13 000 kms a fait des caprices...  :cry:
 Celle-ci s'est éteinte soudainement, je me suis alors arrêté, j'ai coupé le contact puis j'ai redémarré, jusque là tout va bien. J'ai alors continué ma ballade en pensant que c'était une sécurité...

Le problème c'est que, en continuant, je me suis aperçu que celle-ci avait comme des coupures d'allumage, disons que quand j'accelerait, que ce soit à bas régime, en milieu, ou à haut régime, n'importe quelle vitesse, j'ai eue des coupures de façon aléatoires tout le long jusqu'à chez moi...

J'ai essayé de consulter les autres posts du forum mais apparemment, ceux-ci en réfèrent plus au problème des à-coups de la poignée de gaz, or, mon problème est différent : ce sont des à-coups, du genre coupures d'allumage  :|

Je ne vous cache pas que j'ai senti une odeur d'électronique cramé  :lol: lorsque j'ai éteint la moto une fois arrivé.

Partisan de la débrouille, que me conseillez-vous ? J'envisage de changer les bougies et vérifier mon faisceaux, il m'a semblé que mon compteur avait comme des pertes de tensions  :? J'ai lu d'autres posts, je pensait aussi au CDI mais apparemment celui-ci fonctionnerait ou pas du tout --> tout ou rien,
puis le CDI va de paire avec le compteur donc je serait un peut embêté... Nettoyer les injecteurs peut-être ? j'ai entendu parler d'une sonde aussi qui pourrait causer problème...

Merci d'avance !

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
Re : Street Triple - Electronique
« Réponse #1 le: 30 mars 2015 à 12:48:59 »
Ton problème semble être de nature électrique, donc le nettoyage des injecteurs n’apportera rien.

Probablement un souci de contact quelques part, et c'est pas facile à trouver. Si ça sent un peu le cramé, vérifier les prises du régulateur, il y souvent des soucis de ce coté là. Autrement, bien vérifier toutes les connexions (Masse, batterie,...)

Ensuite, vérifier le circuit de charge, tu trouveras la procédure en cherchant un peu sur le site.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Patoche

• Invité
« Réponse #2 le: 30 mars 2015 à 12:58:57 »
Merci Léo ! je vais regarder je tient informé !

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #3 le: 30 mars 2015 à 13:00:19 »
pas mieux que léot3 !! essaye de sentir la ou ça sent le plus le cramé , l'odeur reste longtemps  :?

ça aidera mieux pour la suite (ou chercher)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #4 le: 30 mars 2015 à 13:03:08 »
patoche, ton 2008 a t'il été rapellé pour la prise en charge du défaut de régulateur ?

vu les symptômes que tu décrit, il me semble que le circuit de charge fait des siennes ... la triplette stator , Régulateur et batterie te fais des misères

procédure de test pour commencer

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

elle st donnée pour un 955 mais c'est le même système sur ton street  :(
May the Gruiiik Be with you !

Patoche

• Invité
« Réponse #5 le: 30 mars 2015 à 13:21:18 »
Merci NiNi pour la doc !

Non aucun rappel pour contrôler la prise en charge du défaut de régulateur...
Je lis ça ce soir et j’essaie de voir rapidement s'il faudra commander le tout.

J'ai vu dans un autre post, un défaut stator et il y avait un lien pour remplacer par un Sh775, après je saurait pas où trouver le reste : le régulateur ? la batterie ?

Patoche

• Invité
« Réponse #6 le: 30 mars 2015 à 18:59:13 »
 Problème réglé, j'ai démonté, nettoyé toutes les cosses en les soufflant pas trop fort, j'ai constaté qu'il y avait une sorte de "graisse dedans" j'ai pu lire que c'était une sorte de "protecteur" pour protéger les conducteurs, donc je l'ai laissée.

(En remontant, j'ai constaté que la batterie était tenue avec un fil de fer de grillage, :applause: la personne à qui j'ai acheté la moto il y a deux semaines, j'ai vu que la cosse "rouge" concernant le conducteur actif de la batterie était dévissé  :mrgreen: ) j'ai compris tout de suite pas la peine de chercher plus loin...

J'ai remonté le tout, j'ai fait chauffer, et j'ai éssayé !  :super:

Il serait temps qu'on ai du vrai goudron sur les routes en corse, merci les vibrations !

En tout cas je vous remercie de vous être penchés sur mon sujet et d'avoir contribué aussi rapidement !

Vous êtes au top !  :super: (et désolé d'avoir fait crier l'alarme pour rien)  :gnagnagna:

Sur ce, je vais commander mes Battlax BT16,  À bientot !
« Modifié: 30 mars 2015 à 19:15:55 par Patoche »

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #7 le: 30 mars 2015 à 22:09:44 »
 :super:Content pour toi!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro