Bonjour a tous,
Voila, je vous explique mon problème, en espérant qu'une ou plusieurs âmes charitables pourront m'aider.
Je possède donc un 955 RS depuis 8 ans maintenant, et on peux pas vraiment dire que c'est une moto a problème: Hormis l'amortisseur arrière a reconditionner et les connecteurs de réservoir en merdico-plastique, j'ai pas vraiment été ennuyé... jusqu'à maintenant.
Bon, autant le dire tout de suite, c'est de ma faute
. J'ai du partir en déplacement a l'étranger assez précipitamment et je n'ai pas eu le temps de stocker proprement la moto avant de partir, hormis la batterie qui a couché dedans et chargée régulièrement. N'ayant pas de garage, la moto a donc passée l'hiver dehors, sans que personne ne puisse s'en occuper.
Revenu la semaine dernière, je tente après nettoyage de la remettre en route, chose qui n'a
jamais posé problème en 8 ans. Et la, elle a démarré pendant 2 tours de vilebrequin puis plus rien. La moto refuse de démarrer. Je suis sur a 99% qu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité (béquille, embrayage, coupe circuit) car il fonctionnait jusqu'à présent et cela semble être toujours le cas (embrayage tout du moins). Pas d'alarme sur la moto.
Lorsque j'ai ouvert le bouchon de réservoir, celui ci était plein d'eau et j'ai donc peur que le moteur en ai absorbé (l'eau étant plus lourd que l'essence, il doit y en avoir plein au fond de celui-ci). Cela sent l'essence lorsque je tente de démarrer, donc il me semble que la pompe envoie du kero (et je l'entend a la mise sous tension). J'ai fais une dizaine de mise sous tension pour décoller au cas ou la membrane qui semble avoir posé problèmes a certains.
Bref, si toutefois la panne venait de la, que faut-il faire (et comment) a part vidanger le réservoir? Et si vous pensez qu'il peux y avoir autre chose, je suis preneur de toute idée afin de pouvoir la remettre en route. La moto a eu été stockée pendant plusieurs mois auparavant lors de précédents déplacements a l'étranger (de quelques semaines ou mois et jusqu'à 8 mois mais dans un garage) et elle a toujours démarrer sans problème, ce qui me fait penser plutôt a ce problème d'eau.
Merci a tous pour vos conseils sur le comment faire (démontage injecteurs? injection produit nettoyage? Start pilot?)