Bonjour à tous, possesseur dun speed triple de 2006 totalisant 70000km, j'ai affaire à un problème depuis 2 ans. Mon LDR baisse tout le temps, et lors de la dernière révision (changement d'embrayage ) on a trouvé plein de mayonnaise. Test d'accélération pour voir si c'était le joint de culasse: résultat en accélérant le niveau de LDR dans le vase d'expansion ne monte pas, pas plus qu'il n'y a de bulles qui remontent (selon mon mécano, c'est THE test pour savoir si le joint de culasse est mort).
Bien évidemment on a changé le bouchon de radiateur, changé la pompe à eau...rien n'y a fait... Le hic c'est que ma moto n'a jamais chauffé au delà de 7 barrettes sur le bargraphe...et je l'ai toujours plus que scrupuleusement entretenue (vidange tous les 5000km, plus une grande révision tous les 20000KM...
Du coup, lui pense que c'est la pâte à joint qui est en dessous des chemises qui est fissurée...Il a eu le problème il y a longtemps avec une speed à qui il avait monté des pistons de Daytona, et cette fameuse pâte à joint lui a posé problème car contrairement au speed, les chemises du Daytona ne sont pas en fonte (il avait donc mis une mauvaise pâte à joint)...Une fois la bonne pâte remise, plus de problème de LDR...
J'en appelle à vos expériences pour me suggérer des pistes que nous n'aurions peut-être pas envisagées...
Bien cordialement,
ritchouz