Auteur Sujet: Fuite Liquide par le reniflard  (Lu 2273 fois)

robusblind

• Invité
Fuite Liquide par le reniflard
« le: 06 mai 2015 à 19:10:33 »
Bonjour à tous,

Bon j'ai cherché pas mal sur le forum avant de poster un nouveau sujet,
j'ai trouvé des sujets similaires mais pas vraiment de réponses à mon problème (si s'en est un...)

Voilà, ça fait maintenant 1 semaine qui j'ai acheté une sprint de 2005, qui n'avait pas roulé depuis quelques mois apparemment.

Je l'ai sorti une dizaine de fois depuis et 3 fois je me suis retrouvé avec du liquide (jaunâtre) qui coulait par le reniflard après l'avoir arrêté.  :sad:
Voici le reniflard en question :

La durite remonte le long du cadre et rejoins directement le vase du liquide de refroidissement (à ce que j'ai compris)

Du coup j'ai essayé de vérifier le niveau du liquide de refroidissement et là...impossible de voir le niveau...même en faisant bouger la moto.

Du coup je m'en remets à vous pour savoir déjà si:
 - c'est normal  :?:
 - est ce que le niveau du liquide est facilement visible d'habitude ?
 - faut-il que je rajoute du liquide ?

J'ai lu qu’apparemment il faut laisser le niveau du liquide de refroidissement au minimum mais pour le coup, impossible de savoir s'il y est...

Merci par avance les amis  :)

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
Re : Fuite Liquide par le reniflard
« Réponse #1 le: 06 mai 2015 à 20:57:18 »
A mon avis c'est juste le trop plein qui c'est fait, rien d'anormal, ton réservoir devait être trop rempli  :wink:
ça m'est aussi arrivé de trop remplir de peur de ne pas faire comme il fallait et je n'ai pas été surpris par cette vidange par le reniflard.
D'autres ici plus expert que moi te confirmeront   :(

Hors ligne jsteph77

• Concierge
  • Déconomètre: 10
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
« Réponse #2 le: 06 mai 2015 à 21:49:40 »
Sur ma sprint vidange du circuit de refroidissement tous les 2 ans et contrôle régulier du niveau qui se situe entre le mini et maxi à froid.Pour le visualiser j'ouvre le bouchon et je glisse une petite lampe led par l'orifice puis je vérifie le niveau en regardant entre la fourche en direction du vase. La seule perte de liquide de refroidissement que j'ai eu c'est suite à une perforation du radiateur.

robusblind

• Invité
Re : Re : Fuite Liquide par le reniflard
« Réponse #3 le: 07 mai 2015 à 12:20:48 »
A mon avis c'est juste le trop plein qui c'est fait, rien d'anormal, ton réservoir devait être trop rempli  :wink:
ça m'est aussi arrivé de trop remplir de peur de ne pas faire comme il fallait et je n'ai pas été surpris par cette vidange par le reniflard.
D'autres ici plus expert que moi te confirmeront   :(

Merci gérard pour ta réponse,
quand tu parles de réservoir, c'est bien tu vase d'expansion du liquide de refroidissement dont tu parles ? pas de réservoir d'essence ?
Parce ce que ça coule pas mal...genre un verre à chaque fois mais ça sent pas l'essence ^^

Hors ligne piafou

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
« Réponse #4 le: 07 mai 2015 à 13:05:55 »
Ca coulais quand le moteur etait chaud ?

robusblind

• Invité
« Réponse #5 le: 07 mai 2015 à 18:35:05 »
Oui le moteur était chaud. Je rentrais d'une virée quand c'est arrivé.

Pour le moment j'ai rajouté un peu de liquide de refroidissement juste au dessus du mini.
J'ai également nettoyé et bien resserré le bouchon du radiateur.

A suivre...

Hors ligne piafou

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
« Réponse #6 le: 07 mai 2015 à 19:40:59 »
Fait la chauffée sans rouler et regarde si le LDR sort par le trop plein quand le ventilateur tourne, j'ai eu un coup comme ca avec mon speed, dés que le ventilateur se declanché, paf une marre et cela venais de mon bouchon de radiateur qui se fesait plus sont travail.