Conscient de mon âge, très jeune, je me suis malgré tout rendu chez Audika
repérer le terrain pour plus tard décidé à me faire faire des bouchons d'oreille.
En effet, j'en avais assez de me pourrir les oreilles dès que je prends la moto. Ayant plutôt l'habitude des longs trajets que de la balade pour aller acheter le pain, j'arrivais souvent à destination avec les oreilles en vrac et bien fatigué.
J'ai donc investi dans ces bouchons réalisés sur mesure :
Investissement car je trouve cela cher, 120€, au regard de ce dont il s'agit. Cependant, l'audition est un véritable capital qu'il faut préserver.
Alors, pouvant me le permettre, je n'ai pas hésité. Aucun regret, je ne peux plus m'en passer !
Franchement, je conseille à tous cet achat !Si vous n'êtes pas convaincu, sachez que vous allez redécouvrir le son de vote moteur (je parle bien du moteur et non pas de l'échappement) auquel la filtration remet en avant.
Audika propose deux niveau de filtration, 18 et 33 dB. Ne sachant pas où je mettais les oreilles, j'ai opté pour le premier niveau avec la crainte d'être déjà trop isolé de mon environnement. Ce n'est absolument pas le cas et je me demande si je ne vais pas passer au 33 dB. En effet, on a deux mois pour modifier la filtration si nécessaire.
Plus de renseignements sur
http://www.audika.com/nos-accessoires-pour-l-audition/les-protections-auditives/audi-protect-sur-mesure/.
Trois points "négatifs" sont apparus durant ces quelques jours de pratique ; peut-être disparaîtront-ils avec un peu plus de maîtrise :
- je n'ai pas encore le geste pour bien poser les bouchons,
- les bouchons glissent au moment de l'enfilage du casque s'ils ne sont pas bien positionnés,
- bien faire attention à ne pas semer les bouchons lorsque l'on enlève son casque.
Un conseil si vous vous décidez à franchir le pas, choisissez des bouchons de couleur (orange par exemple). Ils seront alors beaucoup plus faciles à repérer au sol.