Auteur Sujet: Placement du speedomètre à câble  (Lu 477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Placement du speedomètre à câble
« le: 18 juin 2015 à 19:03:32 »
Salut les Tall,

J'ai très récemment perdu la retransmission de la vitesse pendant une balade. Du coup je l'ai terminée à la vitesse fulgurante de 0 km/h alors que la moto roulait à vive allure. Un coup de cligno et je m'arrête sur le bord de la route pour me pencher sur le câble de l'entraineur du compteur de vitesse. En le dévissant côté tableau de bord, un bout d'une dizaine de centimètre était cassé et est sorti du logement du câble.



Me voilà " rassuré ", c'est juste le câble cassé et rien d'autre de plus grave (genre l'entraineur au niveau de la roue).

Une fois rentré je fais le diag pour savoir pourquoi ça a coupé net à ce niveau là. Et je me suis rendu compte que quand je tourne le guidon à droite, le câble bute contre le support des phares et ça lui donne un angle pas confortable du tout. Et là où le bout du câble a cassé correspond exactement à l'endroit où le câble bute et prend cet angle. J'ai donc pris une photo en tournant le guidon à droite pour illustrer l'histoire.


Excusez la netteté de l'arrière plan où se trouve le dit câble. J'ai tracé sa silhouette en rouge pour vous permettre d'imaginer le truc.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a une façon particulière de placer le câble de l'entraineur afin de ne pas le casser contre le support de phares ?

Sachant qu'à la base, le câble passait bien dans la sorte d'épingle vissée à la fourche qui sert de passe câble.

Moto : Speed Triple 955i 2000 " Small Ass "