Auteur Sujet: Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)  (Lu 4932 fois)

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas...
« Réponse #15 le: 17 août 2015 à 11:11:55 »
le point de chauffe semble provenir de la jonction fil jaune / fil bleu. La photo 1 montre la couleur caramel proche de ces jonctions.
Tu as une longueur de fils importante, il serait donc bien de pouvoir augmenter la section des fils bleu même si tu es obligé de garder les jaunes du RR (tu peux les raccourcir)
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas...
« Réponse #16 le: 17 août 2015 à 16:56:58 »
Salut !

Tu n'as pas mentionné le test entre chacun des 3 fils du stator et la masse.
La resistance doit etre infinie (pas de conduction).

Ca fait partie des tests à faire pour le stator, moteur à l'arret, et fils du stator debranchés du regu.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas...
« Réponse #17 le: 17 août 2015 à 18:40:52 »
Titine retourne nikel chrome  :super: j'ai fait bonne charge de la batterie , un coup de tune Ecu par avec mon cher amis Coincoin , juste un code erreur :Relais pompe à essence ? je prévoit son changement :) j'ai contrôler mes fils , ils sont propre et pas fondu .
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Hors ligne Yaubry

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Re : Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas...
« Réponse #18 le: 18 août 2015 à 09:36:12 »
Salut !

Tu n'as pas mentionné le test entre chacun des 3 fils du stator et la masse.
La resistance doit etre infinie (pas de conduction).

Ca fait partie des tests à faire pour le stator, moteur à l'arret, et fils du stator debranchés du regu.

Yes bien vu  :D le test est OK.
J'attends des connecteurs 3 voies prise avec cosses pour 6mm² de chine... si vous connaissez un site français où trouver ca rapidement je suis preneur... J'ai rien trouvé autour de chez moi  :sad:

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas...
« Réponse #19 le: 18 août 2015 à 20:46:05 »
Tu as regardé chez Auto Distribution par exemple ? Généralement ils ont de la connectique étanche prête à sertir du type Delphi AMP ou  Sumimoto . Pour assurer le sertissage, tu prends le côté cosses non isolées de la pince et tu fais un point de soudure à l'étain. Depuis que j'ai changé ma prise, pas eu de pb et les câbles restent bien froids. Bon courage à toi.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas...
« Réponse #20 le: 19 août 2015 à 11:26:58 »
Au petits problèmes les grands moyens  :twisted:

Impossible de trouver dans la région du 6mm² souple  :?: du coup comme j'ai envie de rouler avant la neige, j'ai acheté du 10mm².  :twisted:
Avec ça le stator peut s'accrocher et me balancer de l'ampère !!!  :feu4:

J'ai raccourci grandement les fils du RR et du stator.

Fils dénudés, étamés à l'étain puis sertis, soudé et thermo.





J'ai ensuite branché le tout puis double termo pour une bonne isolation.

Bilan ! Plus de chauffe du système électrique....   :D :D :D Le 6mm² semblait trop juste où avec le temps complètement cramé.
Je vais faire des bornes avec un check regulier histoire de vois si mon montage tient la durée. Les tests V sur la batterie n'ont pas changé.





Avant de changer le stator ou le RR, ce test est pas mal ! histoire d'économiser un peu d'argent....

 :super: Merci à tous pour votre aide est les précieux conseils !  :super:
« Modifié: 19 août 2015 à 14:16:46 par Yaubry »

Hors ligne kéziah

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #21 le: 19 août 2015 à 15:16:21 »
Y'a un truc qui me chagrine étant donnée la section des fils du régulateur !?
Et surtout pourquoi ces fils seraient en cause ?
C'est un Triumph !

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Re : Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #22 le: 19 août 2015 à 16:10:34 »
Y'a un truc qui me chagrine étant donnée la section des fils du régulateur !?
Et surtout pourquoi ces fils seraient en cause ?

Ces fils avec le temps se sont cramés... Les 3 6mm² étaient dans un mauvais état. J'ai retiré la gaine pour voir et le cruivre était tout rouge. Ils n'avaient également plus de souplesse.
Au RR les fils jaunes étaient de couleur caramel vers la prise d'origine.

Après un test avec un fil rigide 5mm², la surchauffe a disparu mais la chaleur était quand même présente.
Avec le 10mm² plus de chaleur à noter même sur les fils du RR ou du stator. J'ai également éloigné les fils du stator de la durite de refroidissement qui est tout à coté et qui les touchait. j'évite les surchauffes et donc l'incendie voir de péter mon RR.
« Modifié: 19 août 2015 à 18:10:02 par Yaubry »

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #23 le: 19 août 2015 à 16:12:39 »
Y'a pas moyen de rapprocher les éléments pour éviter une telle longueur de fils?
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Re : Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #24 le: 19 août 2015 à 17:10:52 »
Y'a pas moyen de rapprocher les éléments pour éviter une telle longueur de fils?
J'y ai pensé mais c'est soit les fils du stator au RR soit du RR à la batterie.... Impossible de mettre le stator sous la batterie ou l'inverse  :D

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #25 le: 19 août 2015 à 17:16:58 »
je l'avais fait sur mon fat en montant un RR série (un 32 AMPS compufire importé direct US) coté droit du cadre pour avoir le moins de longueur stator =>RR , câbles en section de 10²
les câbles RR=> batterie ne chauffent pas, c'est du 12V, il peuvent être plus longs

je n'avais plus une connexion , que des épissures soudées a part les œillets reliés la batterie et un fusible 30 A sur la ligne + .

5000 km SANS PANNE  :blink:  :(

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #26 le: 19 août 2015 à 19:50:02 »
Wouah les fils !   8)
C'est pas un alternateur qu'il y a sur la meule de yaubry, c'est un EPR de 900MW     :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Je suis perdu dans la tech ? Démarre pas... (résolu)
« Réponse #27 le: 20 août 2015 à 14:39:49 »
Yes je peux même brancher une sono avec des enceintes de dingues !!!

Bon après 1hr de roulage à différents régimes, RAS tout fonctionne à merveille. Plus de surchauffe y compris sur les connexions  :D
« Modifié: 20 août 2015 à 15:21:11 par Yaubry »