Salut à tous
Il me semblait avoir vu un sujet qui traitait déjà ce problème mais la fonction recherche n'a rien donné
Du coup je viens vers vous avec une petite question, cette après midi je suis allé faire un tour. En roulant tranquille stabilisé vers les 4000 trs/min, la moto donne des accoups. On a l'impression qu'il n'y a pas d'étincelle ou que l'essence a du mal arriver. Bref je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ca peut être.
A savoir aussi que ca me l'avait déjà fait une fois, j'avais refait le plein et plus de soucis. En ce moment ca revient (dû au forte chaleur ? ou alors la moto a envie de faire ch*** ?)
Justement par ces grandes chaleurs je n'ai pas envie de tomber mon réservoir et de passer l'après midi à tout vérifier, si je pouvais avoir une piste ca me ferait gagner du temps.
Donc bougie ? alimentation ? filtre à air ? bobine qui fatigue ? jeu aux soupapes à revoir ? filtre à essence colmaté ? pâté en croute ? (ah non pas celui-là désolé)
Merci d'avance
EDITPour éviter aux paresseux comme moi de lire tout le sujet jusqu'en bas (même s'il est pas bien long...)
Les symptômes étaient donc des à-coups à régime stabilisé à 4000 trs/min. Comme si on coupait les gaz et qu'on ouvrait de nouveau juste derrière.
Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, on m'a conseillé de vérifier autour du capteur TPS, à savoir commencer par reset du TPS via TuneECU.
N'ayant jamais utilisé TuneECU de ma vie, je demande quelques conseil plus bas (à aller voir pour les néophytes).
Grande surprise en branchant l'ordi sur la brêle, la map est totalement improbable.... Du coup changement de la map pour la 9899 qui colle à ma configuration, à savoir un speed de 99 avec un pot carbone bas.
Reset du TPS dans la foulée.
Bilan :
Les à-coups ont disparus pour le moment, suite au changement de map ou au reset du TPS ? Je ne sais pas je n'ai pas fait d'essai entre les deux
Pour ceux qui se retrouveraient donc dans le même cas que moi avec ces à-coups désagréables, commencez par vérifier que votre map colle bien à votre monture et à sa configuration, une petite misa à jour si ce n'est pas le cas, puis un coup de reset TPS ca fait pas de mal (d'après ce que j'ai pu voir)
Remerciements à Willow29 qui a pris le temps de m'expliquer succinctement comment fonctionne TuneECU
RE-EDITMaintenant que j'ai compris comment fonctionne TuneECU, si jamais vous êtes dans le Cantal ou à proximité d'Aurillac et que vous avez besoin d'un coup de valoche, n'hésitez pas ca fera toujours plaisir de filer un coup de main et comme on dit un merci ca n'a jamais fait pisser