Salut à tous,
Petite présentation rapide de l'ajout d'un support de retenue de la béquille centrale (que je viens de monter fraîchement) mais grande surprise mon beau pot Mivv Oval Inox qui à une semaine est dépourvu de la fixation pour le support de béquille centrale (original Triumph) ce qui est bien dommage !!!!
Bon, ben maintenant acheté, on ne va ni renvoyé le pot (car beau bruit et joli) ni renvoyer la béquille centrale (car trop pratique)
Donc solution : adapter une put*** de patte sur ce pot...
J'ai le matos pour et je sais souder à l'arc, mais j'ai préféré appeler mon cousin qui en fait 41H/semaines
Avant toute chose il faut savoir qu'il y a un coté qui à bien été, et l'autre où le pot à percer à plusieurs reprise, donc gaffe à ça !!!
l'idéal aurait était de le faire au semi automatique mais chère pour un particulier
Il m'a ramené un fer plat INOX de son boulot 10cm de long, 3cm de large et 3mm d'épaisseur
au final sur les 10cm seulement 3-4 ont était nécessaire.
Soudure avec de la baguette INOX
Et voila le résultat :
Les trous ont été rebouchés avec une baguette auquel il a enlevé le "laitier" autour
ça à ensuite était meulé, poncer avec un disque à lamelles
c'est petit, discret, et solide, très solide...
on l'a retordu légèrement à la pince étau en forçant fortement pour la baisser un peu car en lâchant fortement la béquille centrale depuis le sol elle allait tapé légèrement le bras oscillant (coté de la chaîne) et ça ne me plaisait pas trop.
Maintenant nickel, elle n'est pas trop basse, pas trop haute, il n'y à plus qu'à aller essayer !!
PS : Petit conseil si vous tentez l'aventure, n'oubliez pas de retourner le pot (avant de le remettre sur la moto) pour évacuer les boulettes de soudures.