Hugh !
P'tit nouveau ici, je me suis présenté tout bien comme y faut dans la rubrique de l'anti-chambre mais je dois développer ce qui m'amène.
Voilà : retraité depuis peu, j'ai revendu ma R100 RT et ma 900 Diversion à cause d'une myélopathie qui me prive d'une partie de ma mécanique inférieure.
La béhemme parce que je n'ai plus l'agilité pour passer rapidement mon pied au-dessus/en-dessous du sélecteur (carénage trop proche) et la Diversion à cause de son poids (plus la niaque pour la retenir à l'arrêt si elle passe un certain angle).
Je suis donc allé voir quelques concessionnaires de vieilles anglaises (je n'accroche pas du tout au look des bécanes actuelles) et je m'oriente vers un choix délicat pour lequel j'espère trouver des conseils ici.
Deux pistes concurrentes : Royal Enfield Continental GT ou alors véritable anglaise des seventies.
Pour les Royal Enfield, le look de la Continental GT me ravit
http://4h10.com/wp-content/uploads/2014/09/z-11.jpgMais elle manque cruellement de puissance (29 CV) et l'essai que j'ai fait chez Bourrasseau m'a laissé un peu dubitatif. Je sais bien que les Royal Enfield ne doivent pas se conduire comme des motos modernes mais tout de même : le look et la position de conduite de la Continental GT ne cadrent vraiment pas avec ses performances dignes d'une 125 actuelle.
L'autre piste, c'est une vraie Triumph d'occasion, comme la Tiger que j'ai essayée chez Legend Motorcycles (Tours).
Problème : lors de l'essai, le moteur a ratatouillé (comme si le robinet d'essence n'avait pas été ouvert mais plus probablement une blague dans l'essence) et j'ai calé. C'était sur une petite route et je n'ai donc pas été gêné par la circulation mais à cause de mon handicap, j'étais dans l'impossibilité de redémarrer au kick. J'ai donc du sortir la latérale, descendre de bécane, béquiller sur la centrale, kicker péniblement, redescendre de la centrale pour poser sur la latérale, enfourcher la bête, rentrer la latérale et j'étais alors prêt à repartir.
Mais je me suis demandé : "et si je cale en pleine circulation ?"
Alors la réponse est claire : il me faut obligatoirement un démarreur électrique.
Alors ma question : à partir de quelle date les Triumph ont-elles été équipées de démarreurs électriques ?
Subsidiaire : ces vieilles dames ont-elles eu un cadre double-berceau ?