Auteur Sujet: Mon permis... Mes points....  (Lu 7501 fois)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #90 le: 07 août 2015 à 18:02:10 »
Y a pas de raison que quiconque utilise une machine dont il ne connait pas - pour chaque element
de securité qui la compose - sa pertinence, son usage, son niveau de reponse en conditions difficiles,
ainsi que les symptômes de vieillissement dans le temps.
A tout manquement, je propose de confisquer définitivement le vehicule, et de le remplacer,
à titre de dedommagement, par une machine mieux adaptée à l'usage qu'en fait le conducteur :

retro déréglé, servant à se maquiller ? ==> bagnole confisquée, mais en echange tu gagne un miroir de sac à main.
pneus usés ou mal gonflés ? ==> plus de bagnole, echangée par une trottinette
Cerveau pas 100% à bord ? (telephone, alcool, drogue, turlute en roulant) ==> plus de bagnole, tu gagne une baignoire en 170x70
Ouie entravée? (écouteurs, caissons de basses, gamins qui gueulent) ==> plus de bagnole, tu herites d'un ipod.
Manque evident d'acuité visuelle ? (pas vu le stop, pas vu le feu, respecte pas la distance de securité ...) ==> visite annuelle
chez l'ophalmo gratuite (à vie).

Mais je peux etre beaucoup plus clément :
Raclettes d'essuie glaces qui essuient rien ? ==> plus de bagnole pendant 1 mois
oubli du cligno ? ==> plus de bagnole pendant 1 mois
Ampoule de stop toutes grillées ? ==> plus de bagnole pendant 1 mois

C'est tres con, mais au moins l'hominidé connaitrait bien mieux sa machine, ferait plus corps avec,
et comprendrait qu'il y a des trucs qu'on peut faire, et pas d'autres,  sur la route.   8)
Quand tu commence à avoir une collection de 5 ou 6 miroirs de sac, tu commence à te poser
la question du pourquoi des rétros, et en refechissant tres fort, pourquoi il y en a 3.

En plus y aurait plein de bagnoles en moins sur la route, ca fluidifierait le trafic.



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #91 le: 07 août 2015 à 21:34:14 »
 :lol:
Maya président  :super:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #92 le: 07 août 2015 à 23:35:29 »
je vais manquer de binouze  :siffle:

au fait ! pourquoi en Angleterre il supprime les radars  :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>