Auteur Sujet: Problème plus de clignotants et de warning  (Lu 594 fois)

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JYM71

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Problème plus de clignotants et de warning
« le: 31 août 2015 à 11:42:08 »
Bonjour a tous,
j'ai une St de 2000,hier matin avant de partir en ballade plus de clignotant  droite/ gauche / feux de detresse.
A mon retour je bidouille pour regarder cela de plus près et voilà la diagnostique du problème :
les clignos fonctionnent très bien droite/ gauche / feux de detresse uniquement quand je mets la clé de contact sur la postion "Position ou Park" en dehors de cette position plus rien !
Quelqu'un aurait 'il une idée ?

rectificatif :
je viens de voir aussi que lorsque je tourne le guidon a fond à droite ou a gauche , les voyants du tableaux de bord s'allument que de temps en temps , avec un bruit de rasoir electrique !!!!
et je ne peux plus démarrer !
là j'ai peur , HELP !!!


Merci de votre aide.
JYM





« Modifié: 31 août 2015 à 11:51:28 par JYM71 »

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #1 le: 31 août 2015 à 13:04:43 »
Tu dois avoir un problème sur ton faisceau !
Regarde les fil l'encontre de ta colone de direction..
 Il doit y avoir des fils dénudés ou trop tendus
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Hors ligne T5etCIE

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Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #2 le: 31 août 2015 à 22:03:24 »
les fils du neiman , coup classique, ou alors la soudure dans le fond du neiman sur la platine de forme circulaire qui distribue le courant quand tu tournes la clé
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

JYM71

  • Invité
Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 17:12:39 »
Merci pour vos réponses,
si cela vient du neiman, ce que je pense maintenant car je me souviens qu'il y a quelques mois  je devais secouer un peu la clé pour que les voyants s'allument et cela s'était passé..
Que faut il faire démonter entièrement le neiman, ou juste essayer d'enlever la gaine sous le neiman et essayer d'atteindre les soudures ?
je vois trop comment démonter ou accéder à celui ci.
merci de votre aide.



Hors ligne LéoT3

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Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015 à 17:30:30 »
Dans un premier temps, ne pas démonter le neiman.
Il faut désolidariser le faisceau du cadre et vérifier toutes les soudures et l’intégrité des fils en enlevant la gaine.
Tu devrais rapidement voir quel fil est fautif.
Ensuite tout remonter en essayant de donner un peu de mou aux fils pour éviter que ça ne recommence.
De retour sur trois pattes!
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JYM71

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Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #5 le: 01 septembre 2015 à 17:40:52 »
- Merci , gros boulot en perspective !!!

j'ai trouvé le lien ci-desssou,
https://www.youtube.com/watch?v=7cwjnzRmiRU
Comment je débranche le connecteur du neiman , je comprend pas le système , y  a t'il une clé spéciale ?
« Modifié: 01 septembre 2015 à 17:47:02 par JYM71 »

JYM71

  • Invité
Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 14:26:07 »
re -bonjour, après avoir demonter le carénage avant,pour approcher la gaine,
j'ai essayé d'enlever la gaine arrivant au neiman en appuyant sur les tétons latéraux de celui-ci
un seul sur deux fonctionne je tire un peu la prise,force, elle sort à moitié  de travers et reste bloquée ,
ne voulant rien cassé je reclipse la prise sur le neiman 'Clic' c'est clipser.
voulant m'assurer  de ne pas tout avoir péter, je n'aime pas forcer , je rebranche la batterie et je mets le jus ,
et là miracle "tout refonctionne "!!! même en braquant complètement le guidon.
Que dois je faire , je laisse ou j'essaye quand même de tout redémonter pour trouver le fautif ?
Parcontre , j'ai le voyant moteur qui est maintenant constamment allumé ..... encore un truc de plus .... peut être dû  à la coupure batterie.

« Modifié: 03 septembre 2015 à 14:28:57 par JYM71 »

Hors ligne LéoT3

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Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 17:38:58 »
Ce n'était peut être qu'un faux contact dans la prise multibroches. Si ça fonctionne inutile d'aller plus loin si ça ne redéconne pas.
Pour le voyant, normal si tu as ouvert le circuit avec le contact mis. Il faut attendre trois cycle de chauffe complets et ça va disparaître. Sinon, il faut utiliser Tune ECU pour enlever le défaut.
De retour sur trois pattes!
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JYM71

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Re : Problème plus de clignotants et de warning
« Réponse #8 le: 04 septembre 2015 à 08:47:03 »
Merci Leo pour ta réponse.
maintenant : Wait and see !