Auteur Sujet: Agression  (Lu 3167 fois)

sir_kentis

• Invité
Re : Agression
« Réponse #15 le: 09 août 2015 à 10:17:04 »
Pas de chance, mais tu t'en est sorti, c'est bien là le principal.
Le Tigrou va être réparé et dans quelques semaines, rien n'y paraitra plus.
Bon rétablissement.

Hors ligne DENYSS

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #16 le: 14 août 2015 à 15:46:19 »
Merci à tous pour vos messages. J'ai réalisé que j'avais eu beaucoup de chance de m'en tirer sans fractures ou tendon abimé ! Pour ce qui est de la moto on va lui trouver une remplaçante... God save the Triple !

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #17 le: 14 août 2015 à 20:26:25 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
« Réponse #18 le: 14 août 2015 à 23:32:52 »
Une chose qu'il faut savoir et que tout le monde ou presque ignore!
En cas d'accident non responsable, si le véhicule est économiquement irréparable, il y a plusieurs solutions.

1 - L'assuré, est indemnisé par son assureur. La somme versée sera d'un montant égal à la valeur dite, "à dire d'expert"

2 - L'assuré peut garder son véhicule et le faire réparer par un pro. Ce n'est pas la meilleure solution car il va falloir payer le surplus de la réparation et faire suivre la remise en état par l'expert. Comme galère il n'y a pas mieux, je vous passe les détails.

3 - Si un assuré n'a pas le droit de faire de bénéfice sur le dos de son assureur ça ne veut pas dire pour autant qu'il doit subir un préjudice surtout lorsqu'il n'est pas responsable du sinistre dont il est victime.
Je m'explique.
DENYSS est victime d'un accident dont il est nullement responsable est il est assuré tous risques. Sa moto cote 9 000€ et l'expert (qui n'a d'expert que le nom) à estimé le montant de la réparation à 10 000€, le véhicule est donc économiquement irréparable. Qu'à cela ne tienne, DENYSS est en droit de demander à son assureur soit de trouver un réparateur qui remettra la moto en état pour 9 000€ soit de lui trouver la même moto de la même année et du même kilométrage. Et ceci est valable pour tous les véhicules terrestre à moteur, et ça, peu de monde le sait.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

jolijumper

• Invité
« Réponse #19 le: 16 août 2015 à 20:02:56 »
Désolé pour l'accident  :sad:

Je m'identifie (vécu) :
La caisse (une golf) arrivait à un "céder" le passage à droite . Elle s'est arrêtée. Je pensais donc qu'elle m'avait vu ! Et non elle a redémarré à mon arrivée !
A ce moment quand on voit la caisse bouger on se dit c'est mort ...
J'ai eu exactement la même chose mais à un feu. La bagnole s'arrête au feu rouge, moi je passe (vert) mais la caisse redémarre juste à mon passage. Il était près de minuit en banlieue parisienne, le gars n'allait pas s'embarrasser avec un feu rouge. Ce qui est dingue c'est qu'on sait tout de suite que c'est rappé et qu'on va taper. C'est très curieux ce moment là. Résultat, je me cogne la voiture en plein travers et je m'envole littéralement en passant par dessus => poignet cassé (deux broches). La gars qui conduisait n'a jamais rien voulu savoir pour reconnaitre ses torts. Personne en témoin, c'était sa parole contre la mienne. Je n'ai rien pu faire pour prouver sa culpabilité. Il y a des fois ou il vous vient des envies de meurtre  :evil:
Même au moment de l'accident il n'est pas venu me voir. Il a téléphoné au pompiers, c'est tout.

Moi, j'arrête toutes les caisses qui n'ont pas de feu stop en état de marche où qui mettent pas les clignos !
Ô p..ain si je faisais ça je m'arrêterai tous les 100m en régions parisienne. C'est pas optionnel maintenant les clignotants sur les bagnoles ? Ca devient presque une minorité ceux qui les mettent.

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #20 le: 23 août 2015 à 10:48:21 »
Bon courage DENYSS.  :?

Moi, j'arrête toutes les caisses qui n'ont pas de feu stop en état de marche où qui mettent pas les clignos !

Mouais, c'est un coup à tomber sur au mieux un irascible qui t'enverra bouler, au pire sur un agressif qui ne supportera pas qu'on lui dise qu'il conduit mal et se prendre un mauvais coup...
Yaplukà...