Auteur Sujet: Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi  (Lu 4170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« le: 29 octobre 2007 à 10:58:50 »
Salut,

comme dit dans la rubrique "présentez vous", me voici tout fraichement au guidon de mon Sprint ST, qui est équipé de l'alarme Triumph.
J'ai constaté sur ce forum que le sujet était déjà souvent traité, c'est un "vieux troll" que je ne cherche pas à réveiller.

En fait je cherche juste un mode d'emploi !
une explication en trois phrases d'à quoi servent les deux boutons de la télécommande.

Le précédent proprio était pas très éclairé sur ce point, voilà ce qu'il m'a dit :
"le bouton de gauche je sais pas je m'en sers jamais, pour désactiver l'alarme c'est bouton de droite, et pour pas qu'elle se remette en marche toute seule je laisse la clef sur "ON" ".
Et de rajouter que la batterie a pris cher, du coup.

De mon expérience, le bouton de gauche semble servir à désactiver "pour entretien", mais par contre on dirait qu'il faille quand même utiliser le bouton droit pour démarrer la brêle ensuite, et j'ignore comment réactiver l'alarme après avoir utilisé le bouton de gauche,

Bref : besoin du guide "l'alarme pour les nuls" ;-)




d'avance merci !



Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #1 le: 29 octobre 2007 à 12:07:39 »
Le bouton de droite, c'est on/off.
Mais quand on la désactive, elle se remet en route après un petit moment si on a pas mis sur On.
La bouton de gauche, une fois l'alarme enclenchée, sert à désactivé le capteur de mouvement. Donc ça hurle si tu mets sur On, mais tu peux bouger la moto sans souci.
Après, il y a plusieurs versions de l'alarme Triumph, donc ça fonctionne differemment si tu appuies sur les 2 boutons, ou longtemps sur un des deux, etc. ... là je sais pas.

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #2 le: 29 octobre 2007 à 15:33:52 »
Cool, ca confirme certains comportements que je ne comprenais pas, à  savoir : il faut qu'elle soit enclenchée pour désactiver le capteur de mouvement via le bouton gauche.

Par contre, comment réactiver ensuite ce capteur là ?
je vois bien la méthode "double droite" : alarme off puis on a nouveau ?

Pas encore essayé d'appuyer sur les deux pour déconner.


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #3 le: 29 octobre 2007 à 20:40:09 »
Cool, ca confirme certains comportements que je ne comprenais pas, à  savoir : il faut qu'elle soit enclenchée pour désactiver le capteur de mouvement via le bouton gauche.

T'as pas le manuel de l'alarme avec ?
T'aurais pas non plus la petite prise qui va bien pour shooter le coupe-circuit si jamais l'alarme se plante ?? Je dis ça parce que ça m'est arrivé, et sans ce petit bout de plastoc, je n'aurais pas pu emmener la moto jusque chez le concess ...

Par contre, comment réactiver ensuite ce capteur là ?
je vois bien la méthode "double droite" : alarme off puis on a nouveau ?

Oui double droite, ou remettre un coup de gauche ... de mémoire ça doit marcher aussi !

Pas encore essayé d'appuyer sur les deux pour déconner.

Alors fait le de jour, aux horaires d'ouverture d'un concess Triumph et pas trop loin de lui ... sans vouloir te porter la poisse  :mrgreen:

Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #4 le: 29 octobre 2007 à 23:00:17 »
Bon au risque de paraphraser  Sur une Alarme DATATOOL:

le rond c'est on / off et ça passe sur on tout seul au bout de 30 s et ce n'est pas déconnectable  :evil: (si ça l'est merci de me dire comment).
la croix c'est détection de mouvement off pour mettre on je fais rond (off) puis rond (on) il y a peu être plus simple mais je suis un peu bourrin.
Très important (very important) pour resynchroniser la télécommande avec le récepteur se positionner juste à coté du capteur (en général sous le cache latéral arrière gauche) et appuyer sur les deux boutons en même temps pendant quelques secondes, comme on est pas trop con on fait ça sur les deux télécommandes hein ! Comme je ne connaissait pas la manip' j'ai poussé mon ST sur 2km jusqu'a la concession. Ce type d'incident (désynchronisation donc tout coupé) est causé par des perturbations électromagnétiques (antennes téléphones, ondes radio militaires..) et n'est pas pris en charge par l'assistance de mon assurance, certainement la même que la votre.
L'alarme n'est pas protégée par un fusible propre mais utilise un des fusibles d'origine qu'on trouve dans la boite sous la selle, lequel ???
Voila en espérant t'avoir aidé

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #5 le: 30 octobre 2007 à 09:00:23 »
Ah ben ca a le mérite d'être clair et détaillé, en plus d'être rapide.
Merci à tous pour ces conseils !

En effet je 'ai ni manuel ni prise (que je ne saurais pas ou mettre), visiblement le précédent proprio non plus.

Je suis le troisième proprio, le second a fait 4000 km à peine avec, et à part les docs de l'alarme j'ai tout, carnet d'entretien tamponné, factures de tous les entretiens, c'est bizarre que ces docs là aient disparus. (peut être perdus en concession, c'est là que le second à acheté la brêle, pas directement au premier proprio).


et je reste donc sur mon double droite pour réactiver, vu qu'en plus ce sont les virages que je préfère les double droite ...



Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #6 le: 30 octobre 2007 à 14:00:26 »
Pour la question des fusibles, il est dans la boite à fusible avec les autres, 'a même un pictogramme genre sonnette pour le repérer.
Mais en le retirant, ça fait sonner moins fort ... mais ça sonne quand même et le contact reste coupé, sinon trop simple ...

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #7 le: 15 septembre 2015 à 17:42:00 »
Championnat du déterrage de post ouvert ! 8  ans après, c'est pas mal.

Alors, j'ai toujours la même moto, j'ai eu une blague de piles d'alarme morte, et ce faisant ... et bien j'ai récupéré le PDF du manuel complet de l'alarme auprès de DATATOOL !
(qui ont été super réactifs pour le coup)

que j'essaierais bien de mettre à disposition, parce que c'est bourré d'infos importantes pour qui les cherche. (et ce post continue à sortir sur google avec une recherche 'mode emploi alarme sprint' ).

A ui puis-je l'envoyer pour la postérité ?


Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8666
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #8 le: 15 septembre 2015 à 20:05:09 »

A ui puis-je l'envoyer pour la postérité ?

Demande à Nini.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #9 le: 15 septembre 2015 à 22:23:12 »
je peux en effet ajouter ce doc aux archives de l'asso  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #10 le: 16 septembre 2015 à 10:30:52 »
nouvelle supplémentaire : j'ai aussi la doc pour 'réinitialiser le PIN de l'alarme si on s'en souvient plus'.

(j'ai appris par la même occasion qu'il y avait un code PIN de secours en cas de perte des teecommandes / ou piles HS / ou radiofréquence brouillée, qui m'aurait bien servi y a 4 ans)


J'envoie tout ça en MP ? ça passe les pièces jointes (jamais tenté)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Alarme - sprint ST 955 - mode d'emploi
« Réponse #11 le: 16 septembre 2015 à 13:06:11 »
nope
envoie moi un mail , je te file l'adresse en MP  :wink:
May the Gruiiik Be with you !