Auteur Sujet: renseignement technique  (Lu 4119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claudie68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ROCKET III ROADSTER 2010 noire
  • Localisation: THANN
renseignement technique
« le: 10 juin 2020 à 19:24:51 »
   
Bonjour
J'ai deux soucis
* Pour contrôler mon niveau d'huile je laisse tourner le moteur 1 min puis j'attends 1/4 heure, je vérifie avec la jauge largement au-dessus du Max.
1 heure après idem, 8 heures après plus de trace d’huile. Normal ou pas ?
**J'ai une minuscule fuite d'huile qui provient du dessous du réservoir d'huile sans doute un joint, mais pour y accéder faut démonter la rampe injection comment faire car j'ai peur de dérégler le système ?
Salutations
Claudie68

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11541
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : renseignement technique
« Réponse #1 le: 10 juin 2020 à 20:07:20 »
Après 8 heures, tu attends 15 minutes avant de reprendre ton niveau?

Que veux tu dire par "réservoir d'huile" ? Une photo peut être ?
As tu eu besoin de rajouter de l'huile ?
Avoir un niveau au dessus du max n'est vraiment pas bon pour le moteur  :?

Ps: pas besoin de créer deux sujets pour le même problème...
casse pas la tête

Hors ligne Claudie68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ROCKET III ROADSTER 2010 noire
  • Localisation: THANN
Re : renseignement technique
« Réponse #2 le: 11 juin 2020 à 12:11:56 »
https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.rocket-3.org%2Fviewtopic.php%3Ftopic%3D4770%26forum%3D17%26start%3D80&psig=AOvVaw3TCo1t9zho2-5JCqkZbngA&ust=1591955513825000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCNjLzcu--ekCFQAAAAAdAAAAABAJ
Je n'arrive pas posté une photo du reservoir d'huile
Le reservoir se situe coté ghe au dessus du sélecteur
Je m'explique la rocket III à un carter à sec, Moteur froid la jauge ne m'indique rien, je fais tourner le moteur 1 min puis j'attend 1/4 heure je vérifie ma jauge je suis largement au dessus du max
Je laisse refroidir mon moulin et je recontrôle ma jauge est sec pas une goutte d'huile, je voulais savoir si c'est normal.
Le réservoir d'huile n'est pas sous pression même s'il y a trop d'huile ce n'est pas grave avant même à froid je pouvais contrôler mon niveau.
Je viens de faire 200 km sans problème le témoin de voyant manque d'huile ne c'est pas allumé ?

Salutations
Claudie68

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10972
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : renseignement technique
« Réponse #3 le: 11 juin 2020 à 19:45:46 »
Il dit quoi ton manuel du païlote pour contrôler l'huile ? Normalement c'est expliqué précisément : moteur chaud, froid, moto droite, penchée sur la latérale. Tu devrais trouver la réponse dans ce document.
Pour la rampe d'injection, des pros de ce type d'intervention vont surement te répondre rapidement  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37014
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : renseignement technique
« Réponse #4 le: 11 juin 2020 à 22:15:36 »
Il dit quoi ton manuel du païlote pour contrôler l'huile ? Normalement c'est expliqué précisément : moteur chaud, froid, moto droite, penchée sur la latérale. Tu devrais trouver la réponse dans ce document.

Pas mieux que Francky.  :wink:


Je viens de faire 200 km sans problème le témoin de voyant manque d'huile ne c'est pas allumé ?

Je serais presque tenté de dire que lorsqu'il s'allume (surtout en rouge), c'est trop tard...

Et sinon, as-tu reçu mon MP ?  :wink:
Yaplukà...