Bon après avoir changé mes câbles de gaz, me voila en rade de batterie, je file à la "ville", j'achète une batterie neuve, je la met en acide, je vais me faire payer le café chez un pote.
Une heure plus tard, je remonte tout ça dans la meule, je démarre, nickel ca pète bien !
Je pars faire une dizaine de bornes pour vérifier, je rentre manger et je décide de retourner voir mon pote pour aller faire un tour. Arrivé à 200 m de chez lui, la moto coupe et plus possible de démarrer.
En cours de route, avant la coupure, j'avais remarqué que le compteur s'était éteint puis rallumé et puis quelques kilomètres plus loin complétement éteint.
Je vérifie mes fusibles et là, le fusible n°2 de 30A a littéralement fondu !
Visiblement ça serait le fusible général...
A votre avis ca peut venir d'ou ?
Mon alternateur peut-il être la cause du problème ?
Le régulateur ?
Pour infos le régul' d'origine fut changé il y a quelques années pas un régul' doté d'un petit fil violet supplémentaire qui se branche sur le + batterie. En montant la nouvelle batterie le fil a coupé à ras de la cosse et n'ayant pas d'autre cosse ronde sous la main j'ai fait une réparation de fortune à l'aide d'un bout de fil avec cosse en U et d'une épissure prise dans de la gaine thermo.
J'ai pas encore désossé pour inspecter le faisceau.