Mike, un ancien de chez EMC, propose deux types d'amortisseur pour nos Tiger le M-Shock 1 et le M-Shock 2 équivalent du SportShock 1 et 2 de EMC.
vrai pour le M-shock1 et sportshock1, mais pas tout a fait pour les versions 2 : sur l'EMC tu as un reglage combiné detente/compression lente (pour le confort) et un reglage combiné detente/compression rapide (pour la tenue de route), alors que sur le M-shock2 tu as un reglage detente et un reglage compression séparés, comme pour l'amorto d'origine
Pour moi, un reglage pratique du ressort est important.
Apres, pour les réglages de l'hydraulique (detente et compression) je dis pas, on peut se pencher avec un tournevis.
Sur l'EMC II c'est une molette placée contre le corps de l'amorto.
J'y touche pas plus que ca mais c'est accessible.
la molette ca regle que la detente/compression en combiné, la precharge c'est à la clé a ergots ou bien avec la molette si tu prends l'option reglage deporté... pratique mais (tres) chere
vive les reglages electriques modernes
, tout se fait du bout d'un seul doigt
et en roulant selon les versions