Auteur Sujet: Retour d'expérience: choix batterie  (Lu 2158 fois)

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jordanlete

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Retour d'expérience: choix batterie
« le: 20 août 2015 à 11:59:14 »
Petit retour d'expérience qui pourrait éviter à quelqu'un de perdre du temps pour rien.
J'ai eu un problème de démarrage avec ma Tiger, et j'ai misé sur "batterie naze". Je suis donc passé chez un vendeur de pièces moto, qui après avoir encodé les données de ma bécane, me propose une batterie de marque "nitro".
J'arrive chez moi, je rempli la batterie, la charge à fond, puis je la place et je teste : même problème, ça démarre pas. Le dégout total, donc je mets la meule sur une remorque, je l'amène au garage, je me tape les bouchons pendant 2 jours en allant bosser à 4 pattes, et finalement, le garagiste m'explique qu'il a juste remplacé la batterie et que ça marche.
Soulagé que ça ne soit pas plus grave, mais je demande des explications car la batterie est neuve. En fait, la tension est bonne (12,8V), mais l'intensité est trop faible (les A), et le 3 cylindres a besoin de beaucoup d'intensité pour démarrer => la "nitro" est une batterie bas de gamme qui peine à fournir l'intensité nécessaire. Remplacée par une Yuasa (comme celle d'origine), un peu plus chère, mais qui fonctionne.
Conclusion : pas chipoter avec des sous-marques pour la batterie, même si sur papier ça semble compatible!

Hors ligne fifi.38

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #1 le: 21 août 2015 à 10:23:48 »
c'est grave : vendre une batterie pour une certaine intensité alors qu'elle ne les produit pas  :evil:
la joie d'être au grand R

Hors ligne obimic

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #2 le: 21 août 2015 à 11:02:40 »
disons qu'une batterie neuve, qu'elle soit bas de gamme ou haut de gamme, dois avoir les meme performances (mini) en sortie de boite... donc au montage, ta Nitro ou Yuasa doit donner la meme performance.. c'est dans la tenue dans le temps que ça fera la différence, la ou les modèles réputés tiennent plus longtemps...  une batterie a une durée de vie de 4-5 ans théorique, mais les bonnes marques peuvent les faire tenir bien plus longtemps.

ton problème est juste un soucis de batterie deffectueuse a l'origine.

PS: j'ai acheté mon dayto avec une Nitro dedans, je ne sais pas quelle age elle a, mais pour le moment elle fonctionne bien. on verra cette hiver..

Hors ligne bibikill

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #3 le: 21 août 2015 à 16:21:18 »
les Yuasa 12 ou 14BS, on en trouve sur €b@y à 40 livré ;) . Je passe par la, ca fait 50% d'économies tout de meme.

Hors ligne Wile

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #4 le: 23 août 2015 à 10:37:03 »
Content que ton problème soit résolu.
 :wink:

Pour moi, le sujet "batteries" est parfois incompréhensible.

Lorsque je roulais tous les jours avec ma 1200 bandit (oui, je sais...), je n'ai jamais eu aucun problème et l'ai vendue avec sa batterie d'origine au bout de 5 ans.
Petit détail : je n'avais pas d'alarme (et je n'avais pas de voiture non plus à l'époque...  :mrgreen: ).

Depuis que je roule en Triumph (Speed puis Tiger 1050) ce n'est plus la même chanson.
A tel point que je les ai successivement équipées d'optimate.

Mais il y a 2 choses à prendre en compte : l'alarme (et mettre un alarme Triumph n'y change rien) et le fait que je suis parfois 3 mois sans la faire tourner (et du coup, ça ne veut plus démarrer car la batteries et à plat).

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne benard covax

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #5 le: 24 août 2015 à 17:59:16 »
J ai moi moi même eu des problèmes de batterie après même pas 2 ans (j'ai une alarme) .
J'ai acheté une yuasa mais il a fallu la charger plusieurs fois avant que le tigre démarre avec bcp de fumée.
Enfin c'est un peu une faiblesse la batterie je trouve et c'est d'autant plus la galère que la bécane se noie un peu plus a chaque essai et c'est un cercle vicieux en plus de risquer de foutre en l'air la roue libre du démarreur..
Ou alors la faire charger par le vendeur comme cela se fait pour la garantie et pas l'acheter par correspondance comme j'ai fait le dernier coup..

Hors ligne obimic

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #6 le: 30 août 2015 à 16:50:05 »
de toute facon, ya pas de mystère: une batterie de qualité + une moto utilisé régulièrement c'est la longévité de la batterie.

les motos modernes consomme du "jus" meme contact éteint.. et fatalement a la longue ça décharge la batterie.. d'autant plus que les batteries n'aiment pas les décharges profondes.

Hors ligne Le KLE

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Re : Retour d'expérience: choix batterie
« Réponse #7 le: 25 septembre 2015 à 00:12:05 »
Salut, J ai acheté une yuasa par corespondance, je l ai chargé avant la monte et aucun soucis.
Quand la tiger roule pas, elle est sous optimate car la batterie aime pas trop l alarme qui la vide assez vite je trouve.