Auteur Sujet: demontage cache pignon sortie de boite sur street triple 2013  (Lu 4379 fois)

HeltsonStreet

• Invité
bonjour
comment démonter le cache de pignon de boite
a priori il faut enlever la biellette de commande de rapport
le fait d'enlever les clips (comment d'ailleurs) est il suffisant pour enlever la biellette de chaque coté ??
on fait comment pour les durites
n'hésitez pas a donner des détails
merci d'avance

Hors ligne Daytona84

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
Re : demontage cache pignon sortie de boite sur street triple 2013
« Réponse #1 le: 20 mai 2015 à 22:19:12 »
Salut, il faut bien démonter la biellette du sélecteur en enlevant les goupilles en les faisants pivoter avec un tournevis ... Puis tu pourras désengager les rotules de la biellette.

Pour les durites, je pense que tu parles de celle encastrées dans le cache, il suffit de faire pivoter le cache et les durites se dégages ...

HeltsonStreet

• Invité
« Réponse #2 le: 21 mai 2015 à 08:54:27 »
merci
c'est la position des goupilles, je comprends pas comment elles verouillent les rotules (vu leurs positions)
sinon le cache plastique (de finition),comment il tient en haut vers le reservoir , il faut tirer dessus ou pas ??

8ill

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 19:26:13 »
En fait les goupilles passent par un petit trou à l'interieur de la rotule et empêchent qu'elles ne s'enlèvent. La partie visible qui entoure la rotule  sert juste à fixer la goupille pour qu'elle ne se barre pas.

Donc tu peux retirer les goupilles en tirant la petite boucle vers toi puis tu les retires complètement en tirant de gauche à droite.

Quand les goupilles sont retirées tu peux retirer complètement la rotule (attention de ne pas les perdre).

Ensuite il faut devisser la vis qui bloque la biellette de selecteur et la retirer.

le carter est fixé par trois vis (une en haut et deux en bas) une fois les vis retirées il te reste à tirer par le bas pour enlever le carter. ca risque de bloquer un peu car les cables passent dans une goulette du carter et peuvent bloquer un peu.

HeltsonStreet

• Invité
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 09:45:38 »
merci
pour le cache, je parlais de celui esthetique qui vient par dessus le cache pignon

Foxarnaud

• Invité
« Réponse #5 le: 17 octobre 2015 à 15:14:18 »
Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le cache cet après-midi, pas un luxe, mais connaissez-vous le couple de serrage du cache et de la biellette ?