Salut les amis.
Par ces temps triste, je penses que faire de la moto (et en parler) représente aussi notre état d'esprit d'Homme (au sens humains) libre.
Courte parenthèse.
Je me demandais si quelqu'un a déjà calculé la consommation électrique liée au démarreur ainsi qu'a la pompe à essence.
Pour la petite histoire :
Sur ma Tiger (comme sur les Triumph d'après 1999 en général), lorsque je tourne ma clef, j'ai : les codes + veilleuses + la pome à essence, puis lorsque je démarre le démarreur qui viens s'y ajouter.
Moi qui roule en ville souvent, je charge la batterie dès que possible via un optimale 4, ce qui n'est pas du luxe...
(Un meilleurs régulateur serait déjà un + mais pour l'instant l'origine fonctionne "bien" (et à été changé l'an dernier donc...).).
L'autre jour je fais une vidange de liquide de refroidissement, je purge, je remonte le réservoir, j'active 4 fois la pompe à essence (pour bien remplir (peut-être inutile, n'empêche le démarrage n'en fut que meilleur...), puis je vais faire un tour du quartier (Paris) donc que 1ère et 2nde.
Le ventilateur se met en route 3 fois en plus donc consommation électrique supplémentaire.
Résultat le lendemain matin, batterie à 10,2 V...
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Je recharge toute une nuit, et réflexe : je sors la batterie pour contrôler qu'elle tient la charge, résultat yes, pas de perte lorsqu'elle est hors de la moto 2 jours.
Puis test sur la moto : pas de perte non plus (ou insignifiante) lorsque je ne me sers pas de la moto.
Je précise que mes valeurs de charge sont correct, lors des test, et que je n'ai aucuns soucis lorsque je roule ailleurs qu'en ville.
Je sais déjà que les Régulateurs d'origine ne sont pas très efficaces, et qu'un type Mosfet (que j'avais monté sur mon ex) serait mieux.
Et ce n'est pas la question du post
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Voilà, donc si quelqu'un sait me dire en combien de temps on peu perdre quasiment 3V d'une batterie ça m'intéresse car j'était un peu cocker de mes 10,2V...
@+
MAX.