Bonjour à tous,
Voici une description chronologique du problème que je rencontre sur mon sprint st1050 de 2008.
Cet été je décide de laver la bête à l'eau clair avec un arrosoir ( pas de jet d'eau et encore moins de karsher...).
Après ça impossible de démarrer !!
Contact : les voyants s'allume, l'ordinateur de bord fait son check, les aiguilles font leur danse, tout se passe bien.
Appui sur le bouton de démarreur et la il se passe comme un court-circuit !
Tout se coupe, et le cycle de check, danses des aiguille reprend ...
J'ai vérifié tout les fusibles, relais sur le flanc droit, j'ai même échanger le relais de puissance sur la batterie ainsi que la batterie avec une autre Triumph pour le même résultat ...
J'ai pu enfin la démarrer que le lendemain ...
Plusieurs semaines plus tard, dans le sud-ouest après une nuit passée dehors sans pluie mais avec une forte remontée d'humidité, rebelote impossible de démarrer avant que la moto n'ai bien pris le soleil !!
Pour être plus précis, lors de l'enclenchement du démarreur, celui-ci commence tout juste à se lancer puis le court-circuit se produit.
En gros ma moto ne peut rouler que par temps sec avec un taux d'hygrométrie très bas
Trois solutions, je déménage dans un pays très peu humide, je trouve une solution peu onéreuse, ou bien je la revend avec beaucoup de regret car j'adore cette moto !!!
Pour finir, je l'ai déposé hier à la concession pour d'autres raisons et du coup ils vont jeter un œil mais je crains le diagnostic ...
Si une personne à déjà eu ce problème je suis preneur d'infos car je n'ai absolument rien trouvé sur le web ....
merci d'avance