Auteur Sujet: Triumph Scrambler  (Lu 489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaxB88

  • Invité
Triumph Scrambler
« le: 22 novembre 2015 à 16:39:07 »
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, j'espère être dans la bonne section.

Voilà, titulaire de mon permis depuis quelques jours, j'ai fait un saut à Motolabo (Echirolles (38)) qui est, entre autre, un concessionnaire Triumph. J'ai essayé la Bonnie T100 que j'ai trouvé un peu basse pour mon mètre 79. En balayant la pièce du regard, je suis tombé sur le Scrambler. Pour que ce soit clair, j'adore son look ! Je me suis renseigné sur ses caractéristiques techniques et j'ai vu . . . 59 chevaux, soit 43Kw à 6800 T/M et 68Nm de couple à 4750 T/M pour 230kg tout plein fait. 230kg mais très bien équilibrée. Pas de soucis de poids.

Je roule pour le moment en MT-125. Je ne suis pas un fan invétéré de vitesse, recherchant plutôt des sensations et un certains agrément de conduite, peu importe que je les ai à 50 ou 200km/h. Mais j'aimerais ne pas avoir une moto qui me mette en danger de par son manque de puissance (pour ça que j'ai écarté d'entrée l'Iron 883 (HD) que je trouvais pourtant jolie).

J'en viens donc à ma question : pensez-vous que sa puissance soit suffisante pour s'extraire du trafic en cas de problème et pour doubler sans (trop de) danger ?

Encore une fois, je ne cherche pas à foncer. Le scrambler, comme la Bonneville, atteint les 180km/h en vitesse de pointe. Ce qui m'inquiète, c'est le (peut-être) manque de peps au démarrage et en accélération. Face aux monstres japonais dont on nous rabat les oreilles, je sais qu'elle ne fait pas le poids, et, encore une fois, ce n'est pas ce que je cherche. Mais il existe une différence entre un poumon asthmatique anémié et une moto faite pour le quotidien et la balade.

Si quelqu'un a pu tester cette moto (plus longtemps que moi = >30min) ou la possède et me accepte de me donner un retour . . . merci d'avance !

P.S : c'est une moto qui m'accompagnera en Italie (Sienne) où je vais résider un an.

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Triumph Scrambler
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 20:44:16 »
Jamais eu l'occasion de tester le Scrambler mais je pense que ce sera un bon choix pour parcourir les belles routes de Toscane ou serpenter dans les petites rues de Sienne. Bon voyage, c'est une ville, et une région, magnifique  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Triumph Scrambler
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015 à 21:42:17 »
Si elle n'est pas au niveau de puissance des derniers missiles japonais, elle sera plus puissante que la voiture du commun des mortels.

230 kg pour 60 ch
Sachant qu'une voiture normale, moderne, pèse au minimum 1200 kg, elle devrait développer au minimum 300 ch pour afficher un rapport poids/puissance comparable.

Tu as l'air d'avoir craqué pour elle, tu peux y aller

MaxB88

  • Invité
Re : Triumph Scrambler
« Réponse #3 le: 23 novembre 2015 à 16:43:05 »
D'acc, merci. Je vais retourner voir le concessionnaire. Et puis en bicolore (rouge et argenté) . . .  :-)