Auteur Sujet: Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....  (Lu 2978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne undecesjours

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatenay Malabry 92
Hello,

Tout est dans le titre ou presque. J'ai un chargeur dont je ne me suis jamais servi car je roule toute l'année. Seulement voilà, je suis l'heureux possesseur d'une MT 09 et d'une Street R, je décide donc de garde ma favorite au garage cet hiver, d'autant que je m'apprete à la dédier au circuit.

Etant donné que je n'avais plus le cordon qui va en fixe sur la moto, (parti avec une FZ6 vendue..) j'en ai racheté un et je l'ai remonté sur la moto (dans le bon sens hein au niveau du câblage). Je branche et là bizarre ... la diode de fonctionnement du chargeur s'allume, mais pas celle de charge.... et j'entends un bruit de relais sur la bécane !! Ouf, la Street repart... punaise je comprends rien, on dirait que le cordon est à l'envers niveau polarité, mais non ...

Une idée ??

Je pense sortir la batterie et utiliser les pinces crocos pur voir si le chargeur marche ...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #1 le: 24 novembre 2015 à 22:14:24 »
Je ne sais pas ce qu'il t'arrives mais j'ai aussi un accuguard 900 en plus de l'optimate pour surveiller les batteries du tigre et de la street (mêmes connecteur donc je les alterne de l'une a l'autre régulièrement ).
Je l'utilise depuis plusieurs années. ... si t'a besoin d'aide,  chui dispo.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #2 le: 25 novembre 2015 à 07:42:44 »
J'ai aussi un accugard 900, et il y a une seule Led allumée, orange quand ça charge, verte quand c'est chargé...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne undecesjours

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatenay Malabry 92
Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #3 le: 25 novembre 2015 à 19:38:09 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais approfondir ce week-end, c'est bizarre cette histoire... Je reviens vers vous si je ne m'en sors pas, dans le doute, je préfèrerai surement changer de chargeur, vu le prix de la bécane, ca ne vaut pas le coup ...

Un seul LED allumée ? en charge, celle de gauche reste éteinte ?

En ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2846
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #4 le: 25 novembre 2015 à 20:47:00 »
ces chargeurs sont protégés contre une inversion de polarité, meme si tu t'es trompé de sens ca ne risque rien pour la batterie ou pour la moto
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #5 le: 26 novembre 2015 à 09:23:59 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais approfondir ce week-end, c'est bizarre cette histoire... Je reviens vers vous si je ne m'en sors pas, dans le doute, je préfèrerai surement changer de chargeur, vu le prix de la bécane, ca ne vaut pas le coup ...

Un seul LED allumée ? en charge, celle de gauche reste éteinte ?

Celle de gauche c'est le secteur, elle est allumé aussi.
Celle de droite, fixe indique que la charge est optimale.
si la jaune ou la verte ne s'allument pas lors de la mise sous tension, t'a 2 problèmes: soit les connections de la batterie sont mauvaises, soit la batterie est vraiment cramé.



va voir se lien vers la notice d'utilisation de l'accuguard, y a d'autre symptômes à étudier en fonction du comportement des leds...
N'hésite pas à revenir vers nous si tu trouve pas.

https://www.google.fr/search?q=mode+d%27emploi+accuguard+900&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=CsBWVvzUBInbUdbqvoAJ


« Modifié: 26 novembre 2015 à 10:41:58 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #6 le: 26 novembre 2015 à 10:24:34 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais approfondir ce week-end, c'est bizarre cette histoire... Je reviens vers vous si je ne m'en sors pas, dans le doute, je préfèrerai surement changer de chargeur, vu le prix de la bécane, ca ne vaut pas le coup ...

Un seul LED allumée ? en charge, celle de gauche reste éteinte ?

Après vérification, j'ai dit une connerie, quand je le branche sur secteur, la led de gauche rouge s'éclaire, et quand je branche sur la batterie, la led orange s'éclaire, et quand c'est chargé elle s'éteint et la verte s'éclaire, mais la rouge reste en permanence éclairée
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais approfondir ce week-end, c'est bizarre cette histoire... Je reviens vers vous si je ne m'en sors pas, dans le doute, je préfèrerai surement changer de chargeur, vu le prix de la bécane, ca ne vaut pas le coup ...

Un seul LED allumée ? en charge, celle de gauche reste éteinte ?

Après vérification, j'ai dit une connerie, quand je le branche sur secteur, la led de gauche rouge s'éclaire, et quand je branche sur la batterie, la led orange s'éclaire, et quand c'est chargé elle s'éteint et la verte s'éclaire, mais la rouge reste en permanence éclairée

Me suis dis la même chose ...  :wink: mais j'en ai conclus que, pour toi, la rouge est forcement tout le temps allumée.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne undecesjours

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatenay Malabry 92
Re : Chargeur de batterie Accuguard 900 sur Street R 2013, bizarre ....
« Réponse #8 le: 26 novembre 2015 à 22:36:39 »
Merci pour vos réponses à tous ! Sympa le monde de la moto....

J'avais trouvé le mode d'emploi en ligne, effectivement ça ressemble à une inversion de polarité le cable a du être monté à l'envers d'origine par un fabricant quelconque....

Bon je vais procéder comme ça je pense :

- Démonter la batterie (bon je revois ma moto ce we, j'avais pas le temps d'approfondir la dernière fois, mais libérer le tendeur de la batterie ne semblait pas de la meilleure accessibilité. Je vais voir ça)
- La brancher avec le cable, tester en inversion si nécessaire
- tester avec les pinces crocos

J'aviserai en fonction du diagnostic. Mais ce relais qui claque sur la bécane ça me fait vraiment penser à une inversion ...

Autre idée : essayer de tester la sortie au connecteur du chargeur avec un testeur pour vérif de la polarité....

A suivre...

Aparté qui n'a rien à voir avec le sujet initial :
Punaise vivement les beaux jours que je lache la MT09 pour ramener la street r sur piste.... je l'ai redécouverte sur ce terrain où elle est vraiment à son aise, j'ai enfin pleinement pu en profiter pleinement... j'adore !!! pour le même prix j'aurais pu acheter plus puissant ... mais moins efficace... Dès mes premiers tours sur circuit, elle fait la différence (freinage, suspension, couple en sortie de courbe...) ahhh bon j'arrête mais c'est vrai que lorsque l'on commence avec une Triumph, c'est dur de changer de marque ... Ce n'est pas tout à fait comparable, mais la MT a un moteur d'enfer mais je me sens moins en sécurité, elle est plus approximative en courbe et en freinage !! Bref, chacun son truc.
Seul inconvénient avec la street r sur piste, au bord du pneu, on pense à son prix, ça peut modérer un petit peu les ardeurs ...
« Modifié: 26 novembre 2015 à 22:38:37 par undecesjours »