Salut les cocos,
je vous écris pour raconter, mais surtout pour avoir votre avis sur les conséquences de ma connerie.
J'ai (encore)mis la première avec le U sur la roue arrière... Cette fois j'ai du embrayer un peu plus franchement que les autres parce que l'antivol s'est tordu assez fort(un bon cm de décalage!), et est passé à travers le cache-chaine.
A première vue, rien de grave. Les bâtons de la jante n'ont rien, et le jeu de la couronne n'a pas l'air plus important qu'avant.
Pas non plus de bruit de roulement, et je n'ai pas encore regardé la chaine, mais ça m'étonnerait qu'elle ait quelque chose(depuis j'ai ramené la moto à la maison).
En revanche, le U a mordu le côté gauche du bras oscillant..!
En partant de l'axe de la roue, juste après celui-ci, le bras a une sorte d'effet de style qui le rend fin aux extérieurs. Ben ça, y en a plus. Ca l'a mangé jusqu'à la partie costaud. Voici une photo :
Ça ne m'alarme pas du tout car je trouve la moto bien construite, et pas mal d'endroits et de pièces sont faites pour sauter avant les gros dégâts. Ça me semble être pareil ici : le bras n'est pas réellement attaqué, sa partie épaisse n'a pas bougé d'un poil.
Un avis sur les choses à vérifier(hormis d'avoir enlevé le U...), ou sur la nouvelle rigidité de l'arrière-train?
Évidemment, vous pouvez vous marrer.