Salut les TAll,
Aujourd'hui j'ai tenté de démarrer ma Speed Triple 955i de 2000 et ça s'est soldé par un échec.
Pour résumer le déroulement, à chaque fois que je range la moto au garage, je mets le coupe circuit en position
puis je tourne le neiman en position " blocage guidon ". Du coup pour redémarrer je fais la procédure inverse : j'insère la clef, puis je tourne le neiman jusqu'en position :
mais le coupe circuit est toujours en position
. Et là, surprise, sur le tableau de bord j'ai les voyants pression d'huile et neutral qui sont allumés alors que normalement le tableau de bord reste éteint étant donné que le coupe circuit est activé :
Ensuite pour démarrer je passe donc le coupe circuit en position
et là les voyants pression d'huile et neutral s'éteignent alors que le voyant défaut moteur s'allume et la jauge de température d'eau grimpe très vite en zone rouge. J'entends quand même la pompe à essence démarrer, la moto réalise bien son initialisation avant démarrage :
Et enfin au moment d'appuyer sur le bouton start, j'entends un gros clic, et rien de rien ne se passe.
J'ai donc branché TuneEcu à la bête. Il m'indique le défaut : " P0230 défaut relais pompe carburant ". Malgré la RAZ du défaut, la tentative de démarrage suivante se déroule de la même façon.
Un remplacement du relais de la pompe à benz devrait suffire pour solder le problème ou alors mon problème se situe un peu plus en profondeur ?
Merci de votre aide